Cardinal, True Detective… Ces séries parfaites à ne pas louper pour les fans d’enquêtes policières

Posté par La rédaction de CANAL + le 13 Août 2019
Fan de séries policières, d’enquêtes complexes, de flics obscurs… Alors cette sélection spéciales séries policières à l’occasion de l’arrivée de la saison 3 de Cardinal sur CANAL+ va vous mettre l’eau à la bouche.
Cardinal

Il y a déjà les deux saisons de la série Cardinal sur CANAL+, il ne manquait plus que la 3eme pour compléter votre passion pour le show canadien. On suit un duo en plein thriller glaçant aux confins du Canada. Un crime à élucider, des personnalités à découvrir, un rythme à adopter… Encore du jamais vu.

Engrenages

La cultissime série CANAL n’a toujours pas été surpassée en France pour son rythme, ses personnages ultra dessinées et ses intrigues au cordeau. Un rendez-vous encore incontournable pour les sériephiles et les adeptes du suspense policier made in France.

Undercover

Une plongée dans la mafia belge, ça vous tente ? Alors suivez le duo de flics un peu excentrique qui tentent de démanteler un cartel de drogue flamand dans Undercover. L’enquête sort des codes classiques de la série policière et on avance au rythme de l’humour belge, des dialogues fins et ciselés et des personnages hauts en couleurs.

City on a Hill

Un grand retour pour Kevin Bacon qui offre pour le petit écran l’une de ses plus intenses prestations.City on a Hill s’inscrit dans la lignée de The Departed qui se passe également à Boston. On enquête sur les arcanes du pouvoir judiciaire de la ville au début des années 90.

ABC contre Poirot

Peut-on réellement écrire sur les séries policières sans évoquer Hercule Poirot, LE détective mythique imaginé par Agatha Christie et réinventé au fil des époques ? Dans cette série, on suit John Malkovich dans l’imperméable du célébrissime détective belge. Tout est dit, ou presque : vous n’avez plus qu’à regarder.

Babylon Berlin

Complètement ovni dans le paysage des séries policières, Babylon Berlin nous plonge dans la capitale allemande des années 20, où l’insouciance régnait encore avant la montée inéluctable du nazisme. On suit, dans cette euphorie pleine de fêtes et d’alcool, Gereon Rath (Volker Bruch) qui enquête sur un réseau de films pornographiques… Une série esthétique et haletante.
 

Jour Polaire

La série franco-suédoise a offert à Leila Bekhti l’occasion une fois de plus de nous épater par son talent. Elle y incarne une flic empêtrée dans une enquête suite à la disparition d’un ressortissant français à Keruna, près du cercle polaire. Tout l’ADN des séries noires scandinaves est retrouvé dans la série, entre clairs-obscurs et inestigation judiciaire prenante, voire obsédante…

La saison 3 de Cardinal est disponible sur CANAL+.