Access

ACCESS
ACCESS

ACCESS

ACCESS suit la vie et le travail de Yanis, jeune star d’Internet, dont le duo qu’il formait avec Tristan vient de prendre fin. Fraîchement recruté dans l’émission TV en perte de vitesse « Sketchs & Associés » et suivant avec intérêt l’ascension de son ex-partenaire au cinéma, Yanis n’a d’autres choix que de s’imposer au sein d’une nouvelle équipe qui lui cache difficilement son scepticisme et de conforter le choix d’embauche d’une productrice qui semble beaucoup (trop) miser sur lui...

Tous les mercredis, à 21H00 sur C8.

Casting d'ACCESS

Yanis TRAORE (26 ans)
Yanis TRAORE (26 ans)
La recrue
A travers les vidéos qu'il faisait dans sa chambre, Yanis a pu démontrer un talent inné de la comédie, tant il semble pouvoir incarner plusieurs personnages. Généreux et "extrêmement" enthousiaste (ce qui dans la vie, peut s'avérer être un avantage ou un inconvénient en fonction des situations) Yanis souffre, par ailleurs, de maladresse chronique dans les relations humaines, du fait de son inexpérience de la vie en groupe. D'où sa tendance à en faire trop ou pas assez. Mais son sens des valeurs et son éducation font qu'il retombe (presque) toujours sur ses pieds.
Tanya BRISSON (30 ans)
Tanya BRISSON (30 ans)
La grande gueule
Tanya vient du café-théâtre et malgré son talent, galère pour imposer son seul en scène depuis plusieurs années. Il en découle une légère forme d'aigreur qui aboutit au fait qu'elle soit particulièrement à fleur de peau au quotidien. Ayant une vie privée chaotique, elle compense en étant une bête de travail, ce qui peut la rendre parfois intransigeante envers ses collègues. Sa principale qualité : Franche, elle dit toujours ce qu'elle pense. Son principal défaut : Franche, elle dit toujours ce qu'elle pense.
Michel GAUDIN (47 ans)
Michel GAUDIN (47 ans)
La crise de la quarantaine
Adepte du name-dropping ringard, Michel enchaîne les pièces de "théâtre populaire" au succès mineur en parallèle de l'émission "Sketches&Associés". Cette émission est un moyen pour lui de revenir au-devant de la scène, car pour lui, c'est avant tout un homme de théâtre. Par ailleurs, de peur d'être dépassé par le monde qui l'entoure, Michel s’efforce à toujours vouloir être "dans le coup", ce qui provoque exactement l'effet contraire. Se revendiquant de gauche, marié à une sénégalaise, Michel à tendance à avoir un rapport "excessivement" fraternel avec les personnes originaires d’Afrique. Au grand dam de Yanis.
Thomas SABRY (29 ans)
Thomas SABRY (29 ans)
Le carriériste
Issu d'une prestigieuse école de cinéma, Tom voit l'émission comme un tremplin pour sa future carrière de "grand acteur dramatique". Ayant la certitude d'être un acteur d'exception, il prépare chaque rôle du sketch show "Sketches&Associés" comme si c’était celui de sa vie, quitte à incarner son personnage des semaines à l'avance. Elitiste, un brin pédant avec certains, il peut par ailleurs s'avérer lâche et lèche-bottes en fonction du statut social de son interlocuteur. D'origine maghrébine, le fait qu'il ait choisit "Tom" comme pseudo, cache un complexe qu'il essaye de dissimuler sous ses airs de séducteur sûr de lui.
Valérie COUDERCQ (50 ans)
Valérie COUDERCQ (50 ans)
La productrice
Valérie est la productrice de l'émission. Autoritaire, les dialogues avec elle se réduisent en une phrase : C'est elle qui a le dernier mot. Néanmoins, elle sait que pour les besoins de l'émission, et afin d’entretenir la bonne entente dans son équipe, elle se doit de mettre de temps en temps, de l'eau dans son vin.Ce qui lui demande des efforts considérables. Soumise à une immense pression de la chaine, il peut lui arriver de manquer de professionnalisme et d'être par moment injuste envers ses collaborateurs, mais aussi dure et sans pitié avec ses amants.
Djibril et Aicha TRAORE (53 ans et 50 ans)
Djibril et Aicha TRAORE (53 ans et 50 ans)
Les parents
Djibril et Aicha sont d'authentiques travailleurs. Immigrés sénégalais, arrivés en France dans les années 80, ils ont gravit les échelons pour devenir chacun leur propre chef d'entreprise (Lui dans le bâtiment, elle dans la coiffure). Autant dire que pour eux le metier d'artiste, ce n'est pas un vrai métier. D'autant plus que Yanis étant leur fils unique, et sachant à quel point il peut être sensible, leur principale peur est qu'il se perde dans les excès du showbiz. Ceci étant dit, et bien qu'ils aiment leur fils plus que tout, qui a pour habitude d'essayer de leur raconter des bobards, un credo prédomine: il ne faut surtout pas, mais alors surtout pas, les prendre pour des cons.