Vernon Subutex

Vernon Subutex


Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo.Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

VERNON SUBUTEX nous plonge dans le Paris contemporain, peuplé de personnages insolites et rincés par l’époque. Autant de destins qui seront réunis par un homme à la rue, Vernon Subutex.

Casting de la série

Vernon Subutex
VERNON SUBUTEX

ROMAIN DURIS
Naufragé de l’industrie du disque, Vernon a tout perdu. Après la fermeture de sa boutique Revolver, la précarité l’a isolé du monde. Expulsé de son appartement, il va devoir renoncer à sa solitude et renouer avec les copains de la grande époque qui pourraient l’héberger.
La Hyene
LA HYENE

CELINE SALLETTE
Femme de main 2.0, la Hyène est un franc-tireur. Ancienne « enquêtrice privée », reconvertie dans les réseaux sociaux, elle pilote secrètement campagnes de fake news et de cyber harcèlement avec une efficacité redoutable. Mais l’enquête qu’elle doit mener pour retrouver Vernon et sa rencontre avec Anaïs vont bouleverser ses certitudes.
Anais
ANAIS

FLORA FISHBACH
Anaïs est une fille de son époque qui rêve de travailler dans la production de séries. Embauchée par Dopalet pour dénicher les talents de demain et dépoussiérer l’image de sa société de production, elle rencontre La Hyène, dont la personnalité et l’activité la révulsent autant qu’elles la fascinent…
Xavier
XAVIER

PHILIPPE REBBOT
Ancien client de la boutique Revolver, en révolte perpétuelle contre la vie et les autres, Xavier s’est depuis rangé dans une vie bourgeoise et paisible de scénariste raté, mais bien marié. Cependant, il n’a rien perdu de sa verve amère.
Emilie
EMILIE

EMILIE GAVOIS-KAHN
Insouciante et fêtarde, Emilie faisait partie de la bande de Revolver, affublée d’une mythique crête iroquoise. 20 ans et 20 kilos plus tard, Emilie est devenue fonctionnaire mais n’a pas fondé de famille. Ses retrouvailles avec Vernon vont raviver d’anciennes blessures qu’elle n’est pas disposée à oublier.
Laurent Dopalet
LAURENT DOPALET

LAURENT LUCAS
Dopalet est l’un des plus puissants producteurs du cinéma français. Il ne supporte pas qu’on lui résiste. Obsédé par Alex Bleach, et terrifié à l’idée des révélations qu’il pourrait faire à son sujet, Dopalet est prêt à tout pour le faire taire.