Les Ombres Rouges

Engrenages S7
Engrenages S7

Les Ombres Rouges


1993. Clara Garnier, 5 ans, est enlevée. Ses ravisseurs demandent contre sa libération une énorme somme d’argent. L’échange de la rançon se termine en bain de sang : la mère de Clara est tuée et l’enfant ne réapparaitra jamais. Vivante ou morte, le mystère s’installe, provoquant un traumatisme dans la région et dans sa famille, l’une des plus fortunées de la Côte d’Azur.

25 ans plus tard, Aurore Garnier, la sœur aînée de Clara est devenue officier de police. À l’occasion d’une enquête, elle découvre que Clara est toujours vivante mais vit sous une autre identité sans connaître ses origines. Aurore va tout mettre en œuvre pour que Clara retrouve sa famille. Mais ce retour inespéré va déclencher une série d’événements violents et faire remonter à la surface des secrets de famille que chacun pensait enfouis à jamais…

Tous les mardis à 21h sur C8

Casting de la série

Aurore Garnier
Clara Ivaldi

Manon Azem
Clara est Italienne. A 30 ans, issue d’une famille modeste, elle continue de travailler comme serveuse dans un restaurant non loin de la frontière italo-française. Née en Italie elle n’a jamais connu sa mère. Son père, quant à lui est marin-pêcheur, mort il y a six mois lors d’un accident en mer. Sa vie bascule le jour où Aurore Garnier, une enquêtrice française, débarque sur son lieu de travail et se présente comme sa sœur. D’abord sceptique, Clara finit ensuite par être intriguée par ces révélations. Poussée par son compagnon Massimo, qui pense que cette histoire pourrait leur rapporter de l’argent, Clara finit par se rendre dans le domaine familial des Garnier afin de trouver des réponses…
Clara Garnier
Aurore Garnier

Nadia Farès
Alors qu’elle n’a que 15 ans, Aurore voit sa petite sœur Clara être enlevée sous ses yeux. Durant l’échange de la rançon, sa mère Isabelle perd la vie, sa petite sœur n’est pas rendue...Femme de caractère décidée à comprendre les origines de ce drame et persuadée que sa sœur est toujours vivante, Aurore Garnier devient officier de Police. Mariée à Romain, lui aussi policier et mère d’une petite fille, Colombe, elle tente tant bien que mal de garder un semblant d’équilibre familial. Cet équilibre fragile est menacé lorsque lors d’une enquête, Aurore trouve une photo d’une jeune femme qui ressemble trait pour trait au portrait-robot vieilli de sa petite sœur… Malgré les réticences de son entourage, Aurore va suivre son instinct et tenter de percer le mystère qui la hante depuis 25 ans en partant sur les traces de Clara.
Jacques Garnier
Jacques Garnier

Antoine Duléry
Père d’Aurore et de la fratrie, Jacques voit sa vie s’écrouler le jour où sa plus jeune fille Clara est enlevée. Dévasté par la mort de sa femme, Isabelle et la disparition de sa benjamine, Jacques coupe les ponts avec ses parents et vit en reclus. Il se remarie dix ans plus tard avec Amélie. Ensemble, ils donnent naissance à une petite fille, Thelma, aujourd’hui âgée de 16 ans. De toute la famille Garnier, Jacques est le seul à partager avec Aurore un véritable espoir de retrouver Clara vivante. Lorsque sa fille lui apprend qu’elle a probablement retrouvé la disparue, Jacques la soutient de toutes ses forces. Mais le retour tant espéré de son enfant va venir révéler à Jacques certains secrets de la vie de sa défunte épouse, Isabelle, des secrets qui le bouleverseront à jamais…
Fred Garnier
Frédéric Garnier

Raphaël Lenglet
Fils de Jacques, frère d’Aurore, Frédéric Garnier est un homme exemplaire en tout. Avec l’appui de son grand-père Paul, il gère avec habileté les affaires de l’hôtel de Luxe familial, et mène une vie personnelle rangée, entouré de sa femme et de ses enfants. Derrière cette apparente perfection, Frédéric cache en réalité de nombreux secrets et un profond mal-être. Lorsqu’il apprend que ses grands-parents veulent mettre en vente le domaine familial, et ce en grande partie à son profit personnel et au détriment de ses frères et sœurs, Frédéric croit enfin voir une échappatoire à cette vie qu’il n’a pas choisi. Mais comme pour le reste de sa famille, les découvertes d’Aurore vont venir bouleverser ses plans, et mettre en péril un secret qu’il garde enfoui depuis 25 ans…
Gabriel Garnier
Gabriel Garnier

Lannick Gautry
Très différent de son frère aîné Frédéric, Gabriel aime brûler la vie par les deux bouts. Fêtard, gérant d’une boite de nuit, il s’est énormément endetté, jusqu’à ce que la banque le lâche. Acculé, Gabriel voit dans la vente du domaine une occasion inespérée de se sortir d’affaire. Gab va aussi devoir faire face aux conséquences dramatiques d’un conflit avec un dealer impliquant Thelma, sa demi-sœur, en pleine crise d’adolescence.
Paul et Rose Garnier
Paul et Rose Garnier

André Oumansky et Joséphine Derenne
Paul et Rose sont les propriétaires du domaine familial. Ils ont pris la décision douloureuse de s’en séparer, et d’en léguer la direction à leur petit-fils Frédéric. Lorsque Clara fait son apparition, la situation se complique pour Paul et la vente. Sans compter qu’il doute de l’identité réelle de la jeune fille. Rose quant à elle, est ravie de retrouver sa petite-fille, elle veut prendre le temps de la redécouvrir, et tente de rattraper tant bien que mal le temps perdu.