L'amie prodigieuse

L'amie prodigieuse
L'amie prodigieuse
L ' A M I E P R O D I G I E U S E

Dans une banlieue napolitaine des années 1950, deux fillettes, Elena et Lila, se rencontrent sur les bancs de l’école et deviennent des amies inséparables. Jusqu’à ce que Lila soit contrainte d’aller travailler dans la cordonnerie de son père, tandis qu’Elena réussit à entrer au collège. Cinquante ans plus tard, apprenant que Lila a mystérieusement disparu, Elena entreprend de raconter l’histoire de leur singulière et longue amitié, teintée d’amour et de rivalité.

Jeudi 13 décembre à 21h sur CANAL+ puis dispo en intégralité sur myCANAL.
Chloé Antovska
Elena Greco

Mélancolique et discrète, Elena est une bonne élève qui espère une réussite scolaire afin de pouvoir quitter son quartier qu’elle exècre. Elle ressent ses premiers émois amoureux en côtoyant Nino Sarratore, un garçon intelligent et silencieux, différent des autres enfants du quartier. Sa rencontre avec Lila, son amie, va changer sa vie.
Lila Cerullo
Lila Cerullo

Dotée d’une intelligence supérieure, espiègle et curieuse, capable d’analyser le monde qui l’entoure, Raffaella, dite Lila, a une personnalité volcanique mais un physique ingrat. La forte amitié qu’elle entretient avec Elena se transforme en compétition lorsque Lila est obligée de quitter l’école, à la différence d’Elena. La jeune prodige prend sa revanche à l’adolescence, lorsqu’elle se transforme en belle jeune femme, très courtisée.

Famille Greco
La famille Greco

Le père d’Elena, Vittorio, employé du Palais de justice, prend conscience des qualités intellectuelles de sa fille et se montre prêt à faire un sacrifice financier afin qu’elle réussisse ses études. Contrairement à la mère d’Elena, une femme dure et austère, qui souhaite qu’elle rentre rapidement dans le rang.
Famille Cerullo
La famille Cerullo

Fernando, le cordonnier du quartier et père de Lila, est un homme violent et sans éducation. Il s’oppose aux études demandées par sa fille et l’envoie travailler dans sa cordonnerie. Ce qui n’empêchera pas Lila, aidée de son frère Rino, de développer une idée fructueuse.
Famille Carracci
La famille Carracci

Le quartier est sous le contrôle de Don Achille, un homme effrayant qui s’est enrichi pendant la guerre grâce au marché noir. Sa brutale disparition va attiser les revanches au sein des familles du quartier. L’ainé, Stefano, un garçon têtu à la fibre entrepreneuriale, aide sa mère à l’épicerie familiale.