Hippocrate - Saison 1

Hippocrate
Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville.
Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h.
Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…

Le cinéaste Thomas Lilti, à qui l’on doit le film éponyme, dessine une fresque humaine et sociale puissante à travers ces quatre personnages. Avec un regard tendre et toutefois réaliste, il raconte à sa manière l’hôpital d’aujourd’hui, la vocation profonde et douloureuse de ces jeunes médecins et leur solidarité dans une épreuve qui ira bien au-delà de leurs limites.

Tous les lundis à 21H00 sur CANAL+.

Casting d'Hippocrate

Chloé Antovska
Chloé Antovska
Louise Bourgoin
Excellente interne, elle a fait son précédent stage en réanimation dans le même hôpital, sous les ordres du Professeur Muriel Wagner. Chloé a toutes les qualités pour devenir réanimatrice et c’est son objectif, coûte que coûte. D’ailleurs, tout le monde se demande pourquoi elle a choisi le service de Médecine générale du Docteur Simoni, pour effectuer son dernier stage.
Alyson Lévêque
Alyson Lévêque
Alice Belaïdi
Alyson a toujours été une bonne élève, discrète, appliquée et gentille. C’est son 1er stage d’interne et elle est très déstabilisée par la quarantaine. Va-t-elle y arriver ? Son stage sera-t-il validé ? Vraiment, elle aurait préféré être ailleurs.
Arben Bascha
Arben Bascha
Karim Leklou
Arben est franco-albanais. Il a fait ses études en Albanie. Depuis son retour en France, il travaille en médecine légale, un poste qui lui a été confié par Nathalie, la directrice de l’hôpital, une amie de longue date. La quarantaine va être l’occasion pour lui de retourner soigner des vivants.
Hugo Wagner
Hugo Wagner
Zacharie Chasseriaud
C’est le 1er stage d’interne d’Hugo, mais cet hôpital, il le connaît par coeur. Sa mère, Muriel Wagner, y dirige le service de réanimation. Hugo y a fait ses stages d’externe. Très à l’aise avec tout le monde, il prend la vie avec légèreté, notamment dans son travail.
Muriel Wagner
Muriel Wagner
Anne Consigny
Le professeur Wagner dirige le service de réanimation. Femme de pouvoir, excellent médecin, elle tient en estime Chloé, qu’elle envisage d’engager auprès d’elle une fois que celle-ci aura terminé son internat. Mais Muriel Wagner entretient un lien plus compliqué avec son fils Hugo.
Nathalie Ferrand
Nathalie Ferrand
Géraldine Nakache
Directrice de l’hôpital, Nathalie gère comme elle peut cette crise. Il faut motiver les équipes, les soutenir, faire appel à des renforts. Arben, avec lequel elle noue une relation privilégiée, l’aide à surmonter cette situation délicate.