Un grand prix F1 au Vietnam en 2020
Posté par CNEWS le 7 Novembre 2018

Le Vietnam accueillera un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2020, ont indiqué hier les promoteurs du championnat du monde.
Après Singapour, la Chine et le Japon, c’est donc un nouveau pays asiatique qui aura l’honneur d’accueillir le championnat du monde de F1. Cette course aura lieu en avril dans la capitale Hanoï, confirmant ainsi les propos du gouvernement vietnamien la semaine dernière.

« Depuis que nous nous sommes impliqués dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles villes et destinations afin d’agrandir l’intérêt de la Formule 1, et le Grand Prix du Vietnam est une réalisation de cette ambition », a ainsi confié Chase Carey, patron de la F1, propriété de Liberty Media. Il s’agit d’ailleurs de la première course à voir le jour sous le groupe américain.

« Ce Grand Prix du Vietnam symbolise le ferme engagement de la F1 en Asie, où des courses sont déjà bien implantées à Singapour, en Chine et au Japon. Cela fait partie de la stratégie sur le long terme de Formula One de développer ce sport et d’atteindre de nouveaux publics dans le monde », peut-on lire sur le communiqué.

A noter que le promoteur du Grand Prix du Vietnam, Vingroup, a signé un contrat sur plusieurs années et la tenue de l’épreuve sur un circuit en ville de 5,565 km.

Toute l'actualité de la F1 sur My CANAL : https://www.mycanal.fr/sport/formule1