Sport reporter : "L'ivresse des sommets"

Posté par My CANAL le 11 Mars 2019

Cette semaine, SPORT REPORTER, l’émission de grands reportages sport de CANAL+, décrypte l’engouement pour le cyclisme en Colombie, dans la roue des plus grands champions de la discipline.  

C’est un pays montagneux où le vélo fait partie du quotidien. La Colombie est une mine d’or pour le cyclisme professionnel. Dans le sillage de l’icône Nairo Quintana (vainqueur du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne), des dizaines de professionnels, spécialistes de la haute montagne, sont recrutés chaque année par les meilleures équipes du monde.  

Pour comprendre le phénomène, Sport Reporter s’est rendu dans la province de Medellin, à l’occasion du très populaire Tour de Colombie. Cette année, Chris Froome, Nairo Quintana, mais également le Français Julian Alaphilippe, sont venus se tester sur ces routes escarpées, avant d’affronter les grands Tours. Un reportage haut en couleurs dans un pays qui clame son amour pour le cyclisme et les grimpeurs. 

Samedi 16 mars

20h00 : SPORT REPORTER – L’IVRESSE DES SOMMETS sur CANAL+SPORT 

Dimanche 17 mars

15h40 : SPORT REPORTER – L’IVRESSE DES SOMMETS sur CANAL+ 

 L’IVRESSE DES SOMMETS

Dimanche 17 mars à 15h40 sur CANAL+

Un reportage réalisé par Cyril Domanico et Alex Gohari
 
A propos de SPORT REPORTER :
Pour sa 2e saison, SPORT REPORTER continue d’explorer tous les terrains de sport et de mettre à l’honneur le grand reportage. Arnaud Bonnin et les reporters du service des Sports proposent chaque semaine des documents d’actualité ou d’histoire, tournés partout dans le monde, au cœur des plus grands événements sportifs. SPORT REPORTER a obtenu en 2017 et 2018 le Micro d’or du meilleur reportage de sport, remis par l’UJSF (Union des journalistes de sport en France). Rédaction en chef : Guillaume Priou et Arnaud Bonnin.