Sport reporter : "Foot et rap nés sous la même étoile "

Posté par My CANAL le 25 Février 2019

Pour son 50ème documentaire, le format de reportage sport de CANAL+, « SPORT REPORTER », sera consacré aux relations entre Foot et Rap, deux univers aux liens ténus et forgés dans les quartiers ces 20 dernières années.

Un numéro exceptionnel de 75’, réunissant des intervenants des deux milieux, pour un tableau inédit et marquant d’une idylle idéale sur le papier mais pas si évidente au tout départ. 


Des Footballeurs totalisant des millions de followers et drainant des enjeux d’image énormes, des rappeurs au pouvoir d’influence considérable et rassemblant des centaines de milliers de fans… ils étaient donc faits pour s’entendre. Inspirations, rencontres, collaborations, et en point d’orgue une célébration de la Coupe du Monde avec pour bande originale un titre de Vegedream : cette fraternité se vérifie dans de multiples exemples de plus en plus marquants.


Cette croisée des chemins s’est-elle fait naturellement ? Sur quels ressors s’appuie-t-elle ? 
Pourquoi footballeurs et rappeurs français assument et entretiennent de plus en plus une relation étroite ? Quels enjeux sociaux et financiers se cachent derrière cette amitié ? 


Cyril Domanico et l’équipe de SPORT REPORTER sont partis à la rencontre des acteurs de cette histoire qui s’écrit chaque jour un peu plus fort : Niska, Samuel Umtiti, Sofiane, Akhenaton, Doc Gyneco, Serge Aurier, Vegedream, Rémi Cabella, MHD, Alonzo, Soprano, Dawala... et beaucoup d’autres : tous se sont livrés et témoignent de liens qui vont parfois bien plus loin que l’influence ou le respect mutuel : certains footballeurs s’investissent dans le milieu musical, et les rappeurs ont maintenant un pied dans le business du football.

  
" FOOT ET RAP nés sous la même étoile "
Documentaire, 75’ 
Diffusions :
Sur Canal+ Sport : 
Mardi 19 mars 20h45
Vendredi 22 mars 12h55
Samedi 23 mars 15h
Dimanche 24 mars 17h55
Sur Canal+ : 
Dimanche 24 mars 23h 
Réalisateur : Cyril Domanico 
 
A propos de SPORT REPORTER :
Pour sa 2e saison, SPORT REPORTER continue d’explorer tous les terrains de sport et de mettre à l’honneur le grand reportage. Arnaud Bonnin et les reporters du service des Sports proposent chaque semaine des documents d’actualité ou d’histoire, tournés partout dans le monde, au cœur des plus grands événements sportifs. SPORT REPORTER a obtenu en 2017 et 2018 le Micro d’or du meilleur reportage de sport, remis par l’UJSF (Union des journalistes de sport en France). Rédaction en chef : Guillaume Priou et Arnaud Bonnin.