MEETING HERCULIS EBS DE MONACO

Posté par Brice Debenne le 9 Juillet 2019

Le vendredi 12 juillet, le meilleur de l’athlétisme est à vivre en direct sur CANAL+ à l’occasion du Meeting Herculis EBS. Cet évènement se déroulera au stade Louis-II de Monaco.

Etape du circuit mondial de l’IAAF Diamond League, le Meeting Herculis EBS constitue le premier des trois derniers rendez-vous de l’année, avant Zurich et Bruxelles.

La soirée sera marquée par de multiples oppositions d’envergure :

Le décathlonien français Kevin Mayer sera aligné au javelot et tentera de battre son record personnel (71,90m). Lors de cette épreuve, il sera opposé aux meilleurs mondiaux de la discipline, avec les Allemands Thomas Röhler, champion olympique en 2016, et Johannes Vetter, champion du monde en 2017.

Sur 800m, un autre Tricolore, Pierre-Ambroise Bosse, fera lui aussi face à une redoutable concurrence, avec Emmanuel Korir, vainqueur de l’IAAF Diamond League en 2018, et Nijel Amos, sacré sur la distance l’an passé en Principauté.

En saut à la perche, le recordman du monde Renaud Lavillenie sera opposé à Sam Kendricks, champion du monde en titre, et Mondo Duplantis, champion d’Europe en 2018 et star montante de la discipline.

Enfin, le 200m féminin sera également à suivre avec attention, puisque trois athlètes médaillées lors des derniers championnats du monde seront présentes : Shaunae Miller-Uibo, Marie-Josée Ta Lou et Dafne Schippers.

Sur CANAL+, le Meeting Herculis EBS sera commenté par Marc Maury, en compagnie de Ladji Doucouré, double champion du monde sur 110m haies et 4X100m en 2005. Clément Repellin réalisera les interviews des athlètes.

Vendredi 12 juillet :

19h55 : ATHLETISME : MEETING HERCULIS EBS en direct et en clair sur CANAL+

22h15 : ATHLETISME : MEETING HERCULIS EBS en direct sur CANAL+