Les trois stars de Premier League à la CAN

Posté par My CANAL le 19 Juin 2019

Du 21 juin au 19 juillet, les meilleurs joueurs du football africain s’affronteront lors de la CAN 2019 en Egypte. Et cette année, le plateau est très alléchant.

Jamais une Coupe d’Afrique n’aura été si attendue. Première à se dérouler en été et non en hiver comme les années précédentes, cette CAN 2019 accueillera aussi 24 équipes contre 16 auparavant. Ce qui veut donc dire beaucoup plus d’équipes et de rencontres.
Une bonne nouvelle car dans le même temps, le nombre de grands joueurs a sensiblement évolué. Si bien que les stars seront nombreuses à fouler les pelouses égyptiennes. Et tant mieux pour la compétition.

 Mohamed Salah (26 ans, Egypte/ Liverpool)

A domicile, il sera la star n°1 de la compétition. Et devant son public, Mohamed Salah compte bien décrocher sa première Coupe d’Afrique des nations, la 8e pour l’Egypte. D’autant que les Pharaons restent sur une finale perdue en 2017 face au Cameroun. Après un début de saison compliqué, l’attaquant de Liverpool, auteur de 22 buts cette saison en Premier League (soulier d’or avec Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang), s’est bien repris et devrait arriver en pleine possession de ses moyens – à condition de ne pas se blesser lors de la finale de la Ligue des champions, comme ce fut malheureusement le cas la saison dernière avant la Coupe du monde. Ce qui lui avait valu de manquer les deux premières rencontres. Mais s’il est en pleine possession de ses moyens, il sera difficile de lui résister.

 Sadio Mané (27 ans, Sénégal/ Liverpool)

Un autre joueur de Liverpool sera très attendu sur le sol égyptien lors de cette CAN 2019 : Sadio Mané. Le Sénégal compte d’ailleurs sur lui pour décrocher son tout premier titre continental. Avec ses 22 buts en Premier League et ses quatre réalisations (en attendant la finale) en Ligue des champions, l’ancien messin a pris une nouvelle dimension cette saison. Profitant de la baisse de régime de Mohamed Salah en début de saison, le milieu de terrain s’est imposé un peu plus au sein de l’attaque des Reds. A lui désormais d’emmener les Lions de la Teranga sur le toit de l’Afrique.

 Riyad Mahrez (28 ans, Algérie / Manchester City)

Il va être attendu par tout le peuple algérien. Considéré comme le joueur le plus technique que les Fennecs aient connu depuis un petit moment, Riyad Mahrez va devoir mener sa sélection vers un sacre tant attendu. Si, malgré la concurrence, il est parvenu à trouver du temps de jeu à Manchester City (7 buts en Premier League dont un sublime lors de la dernière journée), l’ancien joueur de Leicester va devoir prendre ses responsabilités en sélection pour faire briller le drapeau algérien en Egypte.