Coupe de la Ligue sur CANAL
Posté par My Canal le 7 Janvier 2019

Le PSG reçoit l'En Avant Guingamp, mercredi 9 janvier, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Un match à suivre en direct sur France 3 et Canal+ Sport dès 21h05.
Le calendrier chargé se poursuit pour le PSG qui, après avoir été décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France dimanche à Pontivy (0-4), va enchaîner avec les quarts de finale de l'autre coupe nationale, la Coupe de la Ligue, contre une autre formation bretonne.

Cette fois-ci, les coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappé devront se défaire de Guingamp pour retrouver le dernier carré d'une compétition qu'ils affectionnent et dont ils sont quintuples tenants du titre.

UN CALENDRIER DÉMENTIEL
Mais si les Parisiens sont favoris de ce nouveau rendez-vous - même s'il convient de ne pas enterrer trop rapidement les Bretons -, la question reste l'état physique des troupes de Thomas Tuchel qui doivent composer avec un agenda démentiel. Car en cas de succès dans les coupes nationales, le club de la capitale aura disputé sept rencontres en janvier et trois en février avant son déplacement à Old Trafford le 12 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Sans oublier un stage du 14 au 17 janvier au Qatar dans le cadre d'une opération commerciale.

«On doit être intelligents avec les joueurs, a confié le technicien allemand. Après le stage à Doha on aura 17 matchs en jouant tous les 3 jours. Il faudra bien ménager les minutes des joueurs pour éviter les blessures. » Nul doute que Tuchel devrait faire tourner et donner du temps de jeu à des jeunes du club, qui ont toujours su répondre présents.

L'Olympique lyonnais affronte Strasbourg en quart de finale de la Coupe de la Ligue mardi 8 janvier. Un match à suivre en direct sur Canal+ dès 21h.
Après avoir décroché, sans trop de difficulté, son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France en allant s'imposer dimanche à Bourges (0-2), l'OL va s'atteler à aller chercher son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue cette fois-ci.

DES STRASBOURGEOIS PLUS FRAIS ?
D'autant que les Gones, qui affronteront le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions en février prochain, ambitionnent de briller dans l'une des deux Coupes nationales, le championnat étant pratiquement la chasse gardée du PSG. « On a perdu un seul de nos 15 derniers matchs. C’est de bon augure. On aimerait aller au bout d’une Coupe », a ainsi indiqué Bruno Génésio.

closevolume_off
Reste que ses hommes n'auront pas la tâche aisée face à des Strasbourgeois qui ont été éliminés Marseille au tour précédent (1-1, 4-2 aux t.a.b.). Certes, l'OM ne traverse pas sa meilleure période actuellement mais les Alsaciens demeurent une formation très compliquée à manœuvrer et qui a notamment accroché le PSG (1-1), il y a quelques semaines en championnat. Même si lors de leur dernière venue en terre rhodanienne, fin août, ils s'étaient inclinés (2-0).

Les joueurs de Thierry Laurey, qui n'ont pas pu disputer leur 32e de finale de Coupe de France face à Grenoble le week-end - reporté à cause du mauvais état de la pelouse -, se présenteront au Parc OL dans un état peut-être un peu plus frais que leurs adversaires du soir. Reste à savoir si cela sera suffisant pour décrocher le précieux sésame.

MARDI 8 JANVIER
21h : Lyon-Strasbourg sur Canal+

MERCREDI 9 JANVIER
18h45 : Monaco-Rennes sur Canal+ Sport

21h05 : Bordeaux-Le Havre sur Canal+ Décalé

21h05 :  PSG-Guingamp sur Canal+ Sport 

La Coupe de la Ligue sur My CANAL : https://www.mycanal.fr/coupe-de-la-ligue-bkt/