Le patient Lenglet !!!

Posté par My CANAL B.D le 25 Mars 2019

Clément Lenglet était présent hier sur le plateau du CFC, le défenseur né à Beauvais, qui a débuté à Montchevreuil avant de passer par Chantilly, prend désormais une nouvelle dimension au FC Barcelone

Clément Lenglet est un enfant de Picardie, il a frappé ses premiers ballons sur les terrains du CS CHAUMONTOIS https://www.cschaumontois.com/ dont il est actuellement le président d'honneur.
Clément aime venir se ressourcer dans cette région ou il retrouve le plus souvent possible lors des trêves internationnales ses parents et ses trois frères berçés eux aussi par le ballon rond...

Les débuts

Après trois saisons dans le club cantilien (US Chantilly), Clément Lenglet a commencé à découvrir le milieu professionnel en intégrant le centre de formation de Nancy. Le début de son ascension progressive vers le très haut niveau. Jusqu’à s’imposer aujourd’hui dans l’un des plus grands clubs du monde. 

Clément Lenglet signe son premier contrat professionnel lors de la saison 2013-2014 et devient lors de la saison suivante un élément indispensable de la défense de l'AS Nancy-Lorraine, étant même nommé capitaine à seulement 19 ans par son coach de l'époque, Pablo Correa.

L'ascension

Lors du mercato hivernal de la saison 2016-2017 de Ligue 1, il quitte Nancy pour rejoindre le FC Séville le 4 janvier 2017, lors d'un transfert estimé à 5 millions d'euros. Le club andalou suivait le joueur depuis plusieurs saisons, avant même ses débuts en pro, par l'intermédiaire de son directeur sportif.

Son premier match avec Séville a eu lieu le 12 janvier 2017 contre le Real Madrid en coupe du Roi.

Le 13 mars 2018 , il réalise une performance remarquée lors du match retour de huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United qui le révèle aux yeux du grand public.

Le Graal

Durant le mercato de l'été 2018, le FC Barcelone paye le montant de sa clause libératoire, soit 35,9 millions d'euros, pour s'offrir les services du jeune et prometteur défenseur français. Il s'engage pour cinq saisons, tandis que sa clause de départ est fixée à 300 M€. Il devient le 23e joueur français de l'histoire à porter les couleurs du Barça.

Lenglet marque son premier but avec le FC Barcelone, le 31 octobre 2018, lors du match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Roi contre le Cultural Leonesa.

Le CFC c'est ici : https://www.mycanal.fr/theme/emissions/pid1323-canal-football-club.html

Ci-dessous les jeunes du CS Chaumontois