Le Canal Sports Club, nouveau rendez-vous sport de Canal+.
Posté par Agathe Roussel - Directrice adjointe de la rédaction sport de Canal+ le 24 Août 2018

Jeudi. Première lecture du conducteur de l’émission autour de Marie Portolano … Nous partons d’une feuille blanche… Mais rapidement c’est l’actualité qui remplit les cases, presque malgré nous. Le PSG… la ligue 1… Thierry Henry et si c’était vrai ? Mbappé… les jeunes prodiges… Pierre Gasly chez Red Bull… une heure ? mais ça va être trop court ! 

Autour de Marie sur le plateau un 5 majeur de haute volée : ce samedi Sébastien Chabal, Habib Beye, Michael Jérémiasz, Dominique Armand et Camille Lacourt envoyé spécial à Spa Francorchamps.  Un point commun, la passion du sport et le haut niveau…

Le point de départ c’est l’actu, toute chaude, le debrief de PSG Angers ouvrira l’émission, les buts, les réactions à chaud : jusqu’ici nous sommes en terrain connu.

Direction Spa Francorchamps ensuite avec le résultat des qualifs du Grand Prix de Belgique … focus sur Pierre Gasly, jeune pilote dont l’ascension fulgurante épate tous les observateurs. Pourquoi sa signature chez Redbull est-elle si formidable ? Interview exclusive du jeune Rouennais dans l’émission ! 

La jeunesse donc sur un circuit qui l’est moins ! C’est avant guerre qu’est dessiné à Francorchamps un virage en toboggan terriblement court et rapide, le Raidillon de l'Eau Rouge, aujourd'hui le plus célèbre du circuit. Un tracé qui d’après le pilote Dan Gurney, « différencie les hommes des petits garçons. » Camille Lacourt a voulu juger sur pièce et en a profité pour rencontrer Romain Grosjean.

On quitte la terre et le bruit des voitures pour la course au large et la prochaine Route du Rhum. Loïck Peyron sera au départ. Jusqu’ici rien de surprenant pour le tenant du titre. Ben si, un peu, parce que Peyron partira sur une réplique du bateau qui avait remporté la course en… 1978 ! Aucun instrument moderne de navigation à bord : les cartes, le sextant, le compas et le vent !

Le calme ne durera pas longtemps car le top 14 reprend ce week end.. Magnifique Toulon Racing dans la soirée et remake de la finale de la saison passée dimanche. Les Castrais, champions en titre, ont-ils su garder les pieds sur terre ? L’impertinent Lyes Houhou est allé leur demander. Même pas peur !

Et voilà…Comment ça on est trop long ?