Kylian Mbappe : "Je n'ai pas été assez décisif"
Posté par CNEWS le 4 Décembre 2018

Au pied du podium du Ballon d’or, Kylian Mbappé a pu se consoler avec le trophée Kopa, remis pour la première fois cette année et remis au meilleur jeune joueur de moins de 21 ans.

Que vous a-t-il manqué pour remporter ce Ballon d’or ?

J’ai fait tout mon possible, mais pas tout ce qui est possible pour remporter un Ballon d’or. J’ai fait tout ce que je pouvais, mais il y a des moments où je n’ai pas été déterminant. Cela montre tout ce qu’il reste encore à parcourir pour prétendre remporter un prix comme celui-ci. Sinon ça serait trop facile d’arriver et de tout gagner. Cela prouve que je dois encore travailler et garder la tête froide.

Pensez-vous pouvoir le gagner dès l’année prochaine ?

Je vais travailler pour y arriver. Je considère qu’aucun défi n’est trop grand et je vais me donner les moyens d'y parvenir. J’ai envie d’aller plus haut.

Que devrez-vous réaliser ?

Je vais devoir être décisif tout au long de l’année. Ce que je n’ai pas été assez cette année. J’ai eu quelques excuses, mais un Ballon d’or n’a pas d’excuses et il m’a manqué des choses pour recevoir ce trophée.

Etes-vous étonné du classement, notamment d’Antoine Griezmann (3e) et Raphaël Varane (7e) ?

Ce ne sont pas non plus des chèvres qui sont classées devant eux. On parle de Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Mohammed Salah. Ce sont des joueurs qui savent jouer au foot. Il ne faut pas se concentrer que sur les Français, même si on a réalisé quelque chose avec cette Coupe du monde. Mais il y a des monstres partout et pas seulement en France. On va continuer à travailler pour démontrer qu’on peut aussi être meilleur que ces joueurs à l’avenir.

Un mot sur le sacre de Luka Modric…

C’est un exemple. Et sa victoire est un changement, même si je pense que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont repartir de plus belle pour reprendre ce qui leur appartient.

Plus d'informations sur Infosport+ : https://www.mycanal.fr/chaines/infosportplus