INVISIBLE / Escalade : le jeté avec Anouck Jaubert et Manuel Cornu
Posté par Service de communication des sports de CANAL+ le 8 Novembre 2018

Cette semaine, l’équipe d’INVISIBLE se consacre à l’escalade et décrypte un nouveau geste, le jeté. Il consiste à attraper une prise grâce à un saut dans le vide.

Mouvement spectaculaire, il demande de la coordination, de la technique et du gainage.

L’escalade fera son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 à travers un combiné des trois épreuves traditionnelles : la difficulté, le bloc et la vitesse.

INVISIBLE décrypte le jeté avec Manuel Cornu, médaillé d’argent aux championnats du monde de combiné à Paris en 2016 et Anouck Jaubert, vainqueure de la Coupe du monde 2017 et spécialiste de la vitesse.

Au programme de cette émission :

  • « Invisible – difficulté » avec Manuel Cornu : décryptage des principes et des dangers du jeté.
  • « Dans la tête de… Manuel Cornu » : reportage au cœur des derniers championnats du monde à Innsbruck lors des demi-finales de bloc.
  • « La Question Simple » : Depuis quand l’Homme grimpe ? Du premier être arboricole à la création de l’escalade moderne.
  • « Invisible – vitesse » avec Anouck Jaubert : à l’aide de la caméra ralentie, l’art de réaliser le jeté à pleine vitesse expliqué par Anouck Jaubert.
  • « Le Souci du Détail » : les plus beaux jetés des derniers Mondiaux décortiqués à la loupe.

 

INVISIBLE :

Samedi 10 novembre – 19h30 CANAL+SPORT

Dimanche 11 novembre - 18h30 CANAL+

 

INVISIBLE est un programme d’un genre totalement nouveau et unique. Pour rendre visible l’invisible, les équipes CANAL+ utilisent de hautes technologies de captation et d’analyse de data, à l’image de la caméra « Ultra Slow Motion », capable de filmer à 1000 images/s. Avec ces technologies, on peut ralentir les gestes techniques à l’extrême et obtenir une vision unique sur des détails insoupçonnés.