Interview de Clément Lenglet

Posté par My CANAL le 1 Avril 2019

Une petite interview a été réalisée pour en apprendre plus de ce jeune prodige.

Qu’est-ce que ça te fait de revenir à Chaumont ?

« Très content de pouvoir revoir mes amis et la famille, et de passer au club saluer les joueurs ».

Comment se passe ta vie en Espagne ?

« Très bien, très bien. Barcelone est une super ville, il y a la plage, les montagnes pas très loin, et il y a plein de choses à faire en ville. Et sur le plan football, ça se passe bien aussi, puisque je joue beaucoup »

Peux-tu résumer une journée classique pour toi à BARCELONE ?

« Je me lève le matin, et direction le centre d'entraînement où nous prenons le petit-déjeuner avant les séances, qui se poursuivent par une séance de musculation. Puis déjeuner en commun. Enfin je rentre à la maison faire une petite sieste, et je profite de la journée avec ma famille quand ils sont chez moi. Je vis avec ma compagne, avec qui nous sortons parfois au restaurant. Je vis simplement,  je ne fais pas de folies, je ne suis pas extravagant ».

As-tu des projets, des ambitions pour l’avenir ?

« C’est gagner un maximum de trophées. Là on est bien parti, mais on sait que dans les grandes compétitions tout se joue à la fin ».

Quels ont été tes sensations lors de tes premières minutes jouées au Camp Nou ?

« Beaucoup de fierté, parce que c’est toujours quelque chose d’impressionnant, de fouler la pelouse d’un stade mythique comme le Barça, c’est le summum en terme de stade et en terme de jeu sur le terrain ».

Comment se passent tes relations avec Umtiti et Dembélé ?

« Très bonnes, on se chambre bien. On a des affinités parce qu’on avait des amis communs, donc c’est déjà plus facile pour faire connaissance. Par ailleurs, j’avais déjà joué avec Ousmane(Dembélé) en Sélection de l'équipe de France Espoirs, donc nous avons vraiment de très bonnes relations, nous nous amusons beaucoup ».

Comment on se sent, lorsque l’on joue à côté de Lionel Messi ?

« Je suis très content d’être avec lui et pas contre lui. J’ai joué quelques matchs contre lui et ce n'est jamais facile. Donc je préfère l’avoir avec moi, et c’est le meilleur joueur du monde , et peut-être même de tous les temps. Donc je profite de pouvoir jouer avec lui et partager un bout de ma vie à ses côtés. Les gens voient ce qu’il fait le week-end et moi, je vois ce qu’il fait à l’entraînement tous les jours et c’est incroyable ».

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes joueurs Chaumontois pour réussir comme toi ?

«  Il y a pas mal de choses, déjà la première c’est de travailler, parce qu'on peut avoir le talent, si on ne travaille pas à côté, c’est impossible de réussir. La deuxième des choses, c’est d’avoir beaucoup d’humilité. Il y a des moments où l’on pense qu’on a tout réussi, et qu’il ne nous arrivera rien. C’est là, qu’on perd en humilité, et c’est souvent là, qu’on se fait punir. Essayer de rester le plus humble possible. Enfin le football est un jeu donc il faut y aller avec le sourire, prendre du plaisir sur le terrain. Ecouter ses parents, et savoir bien s’entourer; l’entourage est très important ».

Interview réalisée par Antoine Parmentier du : https://www.cschaumontois.com/

Les vidéos du CFC c'est ici : https://www.mycanal.fr/theme/emissions/pid1323-canal-football-club.html