INTÉRIEUR SPORT PRESQUE PARFAIT

Posté par My CANAL le 9 Juillet 2019

C’était il y a 20 ans, le 18 juillet 1999, le 4ème et dernier jour du British Open de Golf. Le drame qui se noue sur le trou N°18, fait entrer Jean Van de Velde, à son insu, dans la légende du sport. Au départ du 72ème trou, le meilleur golfeur français de l’époque a trois coups d’avance sur ses poursuivants et en quelques minutes, tout s’écroule…

Accompagné de Jean Van de Velde, Intérieur Sport est revenu sur le parcours de Carnoustie, en Ecosse, considéré comme le golf le plus hostile de la planète, pour revisiter un improbable « crash » que seul ce sport est capable de produire. Pendant 52 minutes, Jean Van de Velde raconte et s’explique en toute franchise sur le « tournoi de sa vie ».

Ceux qui ont vécu au plus près cet incroyable scénario, notamment Greg Norman et Paul Lawrie, le vainqueur de cet Open britannique, témoignent devant les caméras d’Intérieur Sport. Vingt ans plus tard, l’histoire continue d’alimenter le débat et de générer toujours la même question : comment Jean Van de Velde a-t-il fait pour perdre ?

« PRESQUE PARFAIT » Dimanche 14 juillet à 19h00 sur CANAL+

Diffusions :

Vendredi 12 juillet à 20h45 sur CANAL+SPORT (1ère diffusion)

Dimanche 14 juillet à 19h00 sur CANAL+

Réalisation : Vincent Alix

Images : Florian Henaut

Intérieur Sport sur My CANAL c'est ici