En coulisse avec les nouveaux propriétaires américains du foot français
Posté par Communication sport CANAL+ le 4 Février 2019

Cette semaine, l’émission de grand reportage sport de CANAL+, SPORT REPORTER,  décrypte le nouvel attrait américain pour les clubs de Ligue 1 Conforama. 
 
Bordeaux et Marseille, deux clubs historiques français, ont désormais un point commun : leurs propriétaires sont américains. L’OM a été racheté en 2016 par Franck McCourt, tandis que les Girondins sont détenus depuis quelques mois seulement par un riche homme d’affaire de Miami. Pourquoi la Ligue 1 séduit-t-elle aujourd’hui les investisseurs américains ? Quels sont leurs objectifs ? D’autres clubs sont-ils dans leur viseur ?

De Marseille à Miami, en passant par New York ou Saint-Etienne, Sport Reporter décrypte cette tendance, avec notamment les témoignages de Franck McCourt et de Joe DaGrosa. Sport Reporter a suivi l’Américain, nouvel homme fort des Girondins, dans les coulisses de son arrivée à Bordeaux.

Dimanche 10 février
18h30 : SPORT REPORTER – LIGUE 1 MADE IN USA sur CANAL+

Mardi 12 février
22h15 : SPORT REPORTER – LIGUE 1 MADE IN USA sur CANAL+SPORT

LIGUE 1 MADE IN USA
Dimanche 10 février à 18h30 sur CANAL+

A propos de SPORT REPORTER :
Pour sa 2e saison, SPORT REPORTER continue d’explorer tous les terrains de sport et de mettre à l’honneur le grand reportage. Arnaud Bonnin et les reporters du service des Sports proposent chaque semaine des documents d’actualité ou d’histoire, tournés partout dans le monde, au cœur des plus grands événements sportifs. SPORT REPORTER a obtenu en 2017 et 2018 le Micro d’or du meilleur reportage de sport, remis par l’UJSF (Union des journalistes de sport en France). 
Rédaction en chef : Guillaume Priou et Arnaud Bonnin.

Sport reporter sur My CANAL : https://www.mycanal.fr/sport-reporter/h/cplusald_them_sportreporter