Le fabuleux destin de Kylian MBappe

De Bondy au toit du monde, Kylian Mbappé a connu une ascension fulgurante. Alors qu’il fête, ce jeudi, son vingtième anniversaire, deux jours après son 150e match pro, l’attaquant français a éclaté à la face du monde en à peine deux ans pour entrer dans la légende du football.

Avec Monaco, terre de ses premiers exploits et de son premier titre de champion de France, puis avec le PSG, où il a participé la saison dernière au triplé hexagonale (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat), et l’équipe de France, qu’il a menée avec les Bleus jusqu’au sacre de champion du monde l’été dernier en Russie. Un véritable phénomène qui ne cesse de battre des records de précocité et impressionne tant par ses performances sur le terrain que par sa maturité déconcertante en dehors.

Mais ce n’est encore qu’un début pour le deuxième joueur le plus cher de l’histoire (180 millions d’euros), derrière son coéquipier Neymar, qui déborde d’ambitions et ne se fixe aucune limite. «J’ai gagné pas mal de choses cette année et l’année dernière, mais ça appartient au passé, a-t-il récemment déclaré. Je suis tourné vers l’avenir pour essayer d’atteindre mes nouveaux objectifs».

Et ils sont nombreux dans un avenir plus ou moins proche. La nouvelle coqueluche du football tricolore pense évidemment à la Ligue des champions avec Paris, l’Euro 2020 avec la sélection nationale, ou encore au Ballon d’or. «Je considère qu’aucun défi n’est trop grand, avait-il lancé après avoir terminé au pied du podium cette année. Il faut toujours se donner les moyens pour essayer d’y parvenir.» La marque des champions. 

Iintérieur Sport sur My CANAL : https://www.mycanal.fr/theme/emissions/pid1427-interieur-sport.html

A voir l'anecdote exceptionnelle de Neymar avec Mbappé :

Posté par Cnews le 20 Décembre 2018