La fin de José Mourinho, par Pierre Ménes

Posté par Pierre Ménes le 21 Décembre 2018
La troisième saison est en général fatale à José Mourinho.

La troisième saison est en général fatale à José Mourinho. Et Manchester United n’a pas échappé à la règle pour le technicien portugais, débarqué en début de semaine. Son histoire est un peu celle d’un «winner» devenu un «loser».

On se souvient du Mourinho qui avait porté Porto jusqu’au titre en Ligue des champions en 2004, et qui avait fait de l’Inter Milan une machine de guerre pour remporter sa deuxième coupe aux grandes oreilles. Mais depuis qu’il a quitté l’Italie, plus rien ne va. Il a très mal fini au Real Madrid, où Cristiano Ronaldo ne voulait plus en entendre parler, idem à Chelsea, avec Eden Hazard, et donc à Manchester United, avec Paul Pogba.

C’est une constante chez lui de toujours se fâcher avec les stars de l’équipe. Probablement parce qu’il ne supporte pas de ne pas être le seul à attirer la lumière. Sans oublier ses méthodes et le «jeu» qu’il prônait. Ses clubs ont toujours eu du mal à se remettre des dommages causés par son passage. Ole Gunnar Solksjaer aura certainement des idées de jeu supérieures pour affronter le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions.

Et avec des joueurs comme Pogba, Mata, Martial, Lukaku ou Sanchez, il y a moyen de montrer autre chose que ce football déprimant. Reste que si, avec ce nouveau renvoi, José Mourinho est encore plus riche financièrement, sa réputation d’entraîneur est, cette fois-ci, vraiment ternie. 

Le blog de Pierrot est sur My CANAL https://www.mycanal.fr/articles/pierre-menes