You're The Worst : qu'est-il arrivé aux héros lors des 4 précédentes saisons ?

Posté par La rédaction de CANAL + le 28 Décembre 2018
La cinquième et dernière saison de You’re The Worst débarque le 10 janvier 2019 sur myCANAL, en US+24. En attendant, voici un petit résumé de ce qu’il s’est passé pour les 4 héros pendant les 4 premières saisons.

Jimmy (Chris Geere) et Gretchen (Aya Cash) se rencontrent au tout début de la série au mariage de Becca, l’ex de Jimmy qui avait refusé sa demande de fiançailles deux ans auparavant. Et les deux héros de You’re the Worst, célibataires, se sont bien trouvés : ils détestent les relations amoureuses et ne comprennent pas les mécanismes de couples. Pourtant, ils vont passer leur temps ensemble à partir de ce moment-là, et développer des sentiments l’un pour l’autre. S’ils ont peur de l’engagement, ils vont tout de même commencer à habiter ensemble à la fin de la saison 1. Elle, agent de trois rappeurs qu’elle laisse trop souvent tomber, lui, écrivain britannique en recherche d’inspiration, leur vie est différente, mais ils sont tous deux profondément autodestructeurs.

Leur quotidien prend un autre tournant quand le passé vient frapper Gretchen de plein fouet : la jeune femme souffre de dépression depuis de longues années, et la saison 2 voit l’héroïne sombrer, laissant Jimmy totalement désemparé, ne sachant pas quoi faire pour la guérir. Leur relation atteint un point de non-retour, et alors qu’il est prêt à la quitter, il change d’avis au dernier moment, et se rend compte que Gretchen est la femme qu’il aime, quoi qu’il arrive. Mais une demande en mariage change tout, et alors qu’elle accepte, Jimmy prend peur et s’enfuit. Après un étrange séjour dans le désert Californien, dans un parc de mobile home pour personnes âgées, il revient à Los Angeles, décidé à reconquérir Gretchen. Et alors qu’elle a fait la connaissance de Boone, qui lui offre une relation plus adulte, elle finit par suivre Jimmy dans les dernières secondes de la saison 4, et programment leur date de mariage.

A leurs côtés, gravitent leurs deux meilleurs amis : Edgar (Desmin Borges) et Lindsay (Kether Donohue). Le premier, vétéran de la guerre d’Irak, habite avec Jimmy. La seconde est la sœur de Becca, et amie la plus proche de Gretchen, bloquée dans un mariage avec un homme qu’elle n’aime plus. Ces deux-là vont se tourner autour, surtout Edgar qui éprouve des sentiments pour Lindsay, alors qu’elle va plutôt se servir de lui. Pire que ça, elle va aussi manipuler son mari et voler son sperme pour tomber enceinte, avant d’avorter. Edgar, lui, tente de soigner son stress post-traumatique avec de la marijuana, et commence une carrière d’auteur de sketches humoristiques. La saison 4 verra les deux personnages se rapprocher considérablement, et coucher ensemble à de nombreuses reprises.

En attendant la saison 5, les saisons 1 à 4 de You’re The Worst sont disponibles en intégralité sur myCANAL.