Years and Years, Scandal, House of Cards... Les politiciens les plus controversés des séries

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 21 Juin 2019
Dans Years and Years, Emma Thompson interprète une politicienne détestable, loin de l’idéal qu’on peut se faire d’un bon leader. Retour sur les politiciens de séries les plus controversés de ces dernières années.
Frank et Claire Underwood – House of Cards

On en présente plus le couple présidentiel terrible de House of Cards. A eux d’eux, ils ont menti, manipulé ou même tué pour arriver au plus haut poste de l’administration américaine et y rester. Les petits regards et commentaires face caméra ajoutent une belle dose de cynisme aux scènes. Si Frank Underwood apparaît comme le plus diabolique des deux, Claire n’est pas en reste, comme on peut notamment le voir dans la dernière saison où elle est au cœur de l’intrigue.

Vivienne Rook – Years and Years

La dernière politicienne controversée en date est très certainement Vivienne Rook, interprétée par l’incroyable Emma Thompson dans la série de Russell T Davies, Years and Years. Cette businesswoman qui ne vient pas du tout du milieu politique se hisse peu à peu parmi les favoris pour les élections britanniques notamment avec son discours cru et ses vues radicales.
 

Charles Logan – 24 Heures Chrono

Ce personnage était bien loin d’être adoré par les fans de 24 Heures Chrono et il ne représente pas non plus l’image d’un politicien compétent et à qui on peut faire confiance. Rappelons qu’il a tout de même participé à un énorme complot qui a notamment eu pour conséquences la mort de plusieurs personnes.

Fitz Grant – Scandal

Le Président des Etats-Unis de Scandal est loin d’être aussi terrible que les Underwood, mais n'est pas non plus un politicien model. On commence par le fait que pendant ses deux mandats il semble être plus préoccupé par le fait de coucher avec Olivia Pope que de faire évoluer son pays, on ajoute à cela le meurtre de Verna Thornton et on finit avec quelques autres manigances et dissimulations. On notera que Fitz Grant n’est pas le seul politicien problématique de Scandal, on peut également ajouter Liz North, Sally Langston, Hollis Doyle et même Mellie Grant. Ça commence à faire beaucoup.

Nucky Thompson – Boardwalk Empire (OCS)

Inspiré du vrai politicien américain Enoch L. Johnson, le personnage interprété par Steve Buscemi dans Boardwalk Empire mêle politique et activités criminelles pendant la prohibition. Impitoyable et avide de pouvoirs, il fait la loi à Atlantic City en étant à la fois à la tête de la ville et du crime organisé.

Selina Meyer – Veep (OCS)

Selina Meyer est une politicienne détestable, il n’y a qu’à voir comment elle traite ses conseillers ou même sa fille. Elle fait bonne figure devant le public, mais une fois dans les confins de la Maison Blanche, c’est une toute autre facette de la Vice-Présidente puis Présidente des Etats-Unis que l’on voit. De plus, à aucun moment ce personnage interprété par la brillante Julia Louis-Dreyfus ne semble avoir les capacités requises pour être une bonne présidente. Mais plus Selina est vulgaire, désagréable et méchante, plus on l’adore !

Clay Davis – Sur Ecoute

La série de David Simon, Sur Ecoute, est connue pour notamment dépeindre la corruption qui fait rage dans la sphère politique de Baltimore. Et celui qui représente au mieux cette réalité est nul autre que Clay Davis, le sénateur du Maryland. Au cours de la série, on le voit notamment protéger des dealers de drogue et autres criminels en échange de pot-de-vin ou même de trafic d’élections.

Fred Waterford – The Handmaid’s Tale (OCS)

Le Commandant Waterford fait partie du gouvernement de Gilead qui est sûrement l’un des pires – si ce n’est LE pire – régime politique dans l’univers des séries. Les femmes ont été totalement ôtées de leurs droits et sont divisées en différentes classes. Fred Waterford croit dur comme fer en ses idées et celles prônées par Gilead. Dans la saison 2, il n’hésite pas à punir violemment sa femme lorsque celle-ci enfreint la loi.

Tom Kane – Boss

Dans la série Boss, Kelsey Grammer joue le maire de Chicago qui réussit à rester des années et des années au pouvoir de l’un des villes les plus puissantes des Etats-Unis grâce à sa politique, son charisme mais surtout grâce à la corruption. Il est la définition même de « la fin justifie les moyens » et rien ne va aller en s’arrangeant lorsqu’il découvre qu’il est atteint de démence à corps de Lewy, qui partagent des caractéristiques avec Parkinson et Alzheimer. Tom Kane va alors tout faire pour garder son pouvoir, sans se soucier du code éthique.


Retrouvez Years and Years, The Handmaid’s Tale (OCS), Veep (OCS), House of Cards, Scandal, Boardwalk Empire, Sur Ecoute et 24 Heures Chrono sur CANAL+.