Warrior : tout ce qu’il faut savoir avant le lancement de la série sur OCS

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 28 Mars 2019
À l’occasion du lancement de Warrior, dès le 6 avril sur OCS sur myCANAL, voici toutes les informations à connaître sur la série qui vient tout droit de l’imagination de Bruce Lee.

L’action se déroule à la fin du 19ème siècle

La série Warrior prend place durant les Tong Wars, violents affrontements ayant eu lieu au coeur du Chinatown de San Francisco, dans la seconde moitié du 19ème siècle. L’intrigue suivra plus précisément le personnage d’Ah Sahm, un jeune prodige des arts martiaux venu de Chine, qui se retrouve à travailler comme homme de main pour l’une des plus puissantes organisations criminelles (plus communément appelées les « tongs »).

Elle est inspirée d’une idée de Bruce Lee

Il y a près de 50 ans, le légendaire Bruce Lee pitchait The Warrior, une série sur un champion d’arts martiaux venu de Chine qui explore la côte ouest des États-Unis. Mais son idée a été rejetée par les studios ! Le producteur Justin Lin s’est penché sur l’ambitieux projet de Bruce Lee et est allé à la rencontre de sa fille Shannon Lee, en 2014, afin d’en apprendre davantage au sujet de The Warrior. « J’ai senti qu’il y avait moyen de corriger une erreur, de vraiment essayer d’honorer ce qu’il avait tenté de faire » confie celui qui a par la suite développé Warrior.

Le co-créateur de Banshee est de la partie

Derrière Warrior il y a Justin Lin, désireux d’honorer à tout prix l’idée originale de Bruce Lee, mais aussi Jonathan Tropper, qui a co-créé la série à succès Banshee (2013-2016).

Un casting 5 étoiles

À l’affiche de Warrior, on retrouve Andrew Koji dans le rôle du héros Ah Sahm, mais aussi Olivia Cheng, Jason Tobin, Dianne Doan, Kieran Bew, Dean Jagger, Langley Kirkwood, Hoon Lee, Christian McKay, Joe Taslim, Jason Tobin, Joanna Vanderham, Tom Weston-Jones et Perry Yung. Ça promet !

La saison 1 de Warrior est à retrouver dès le 6 avril sur OCS, disponible sur myCANAL.