Warrior : les secrets de la nouvelle série coup de poing d'OCS

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 15 Avril 2019
Lancée le 6 avril sur OCS sur myCANAL, Warrior est la nouvelle série à ne pas manquer ! Plongée dans les secrets d'une incontournable du moment.

Une série d’abord imaginée par Bruce Lee

Warrior a été lancée le 6 avril dernier sur OCS sur myCANAL, en simultané de la diffusion américaine sur Cinemax, mais son histoire remonte au tout début des années 1970. C’est en 1971 plus précisément que Bruce Lee planche sur ce qui deviendra le pitch officiel de la série : un champion d’arts martiaux venu de Chine qui part à la découverte de la côte ouest des États-Unis. Le projet, mettant en scène Bruce Lee dans le rôle principal, est rejeté par les studios. La rumeur veut que ces derniers étaient incapables d'imaginer un acteur asiaque comme tête d'affiche à l'époque.

Comme un air de Kung Fu ?

En 1972, soit un an après, les Warner Bros donnent le coup d’envoi de la série Kung Fu sur un champion d’arts martiaux qui se réfugie aux États-Unis, et plus précisément dans l’ouest américain. L’acteur américain David Carradine est casté dans le rôle vedette de Kwai Chang Caine, un choix de lead jugé « perturbant » par le réalisateur Justin Lin, comme il le confie au magazine spécialisé Entertainment Weekly.

 

Rendre justice à Bruce Lee

Derrière le projet de Warrior, se cache avant tout le désir de « corriger une erreur » comme l'explique Justin Lin. Le réalisateur a contacté Shannon, la fille de Bruce Lee, qui lui « a  fait parvenir huit pages de notes rédigées » par son père. Ensemble ils ont élaboré le « projet de toute une vie » pour la légende des arts martiaux. « Nous avons assemblé un casting d’acteurs incroyables venant des quatre coins du monde y compris notre talentueuse star, Andrew Koji, une superbe découverte du Royaume-Uni » déclare-t-il au site américain Deadline.

Warrior est-elle 100% fidèle au projet original de Bruce Lee ?

Interrogé à ce sujet par les médias américains, Justin Lin explique : « Il y a eu beaucoup de changements au niveau du rythme, et la façon dont nous avons exploré certains sujets. Nous avons essayé de conserver et honorer l’essence de son message, d'un autre côté le cinéma et la télévision ont considérablement évolué dans la façon de raconter des histoires ».

 

La saison 1 de Warrior est à retrouver sur OCS, disponible sur myCANAL.