Vikings : les 10 plus gros psychopathes de la série

Posté par La Rédaction CANAL + le 1 Février 2019
Le dernier épisode de la saison 5 de Vikings est désormais disponible sur myCANAL. Pour honorer la série, on revient sur les 10 plus gros psychopathes vus au fil des épisodes.

En cinq saisons, Vikings a eu son lot de scènes sanglantes, d'assassinats et de vengeance. On revient alors sur les personnages les plus violents de la série, classés du moins au plus psychopathes.

Lagertha

Tout comme Ragnar, la shieldmaiden n’est pas spécialement violente par plaisir. En revanche, si quelqu’un a le malheur de se la mettre à dos, il a plutôt intérêt à fuir. Le mieux placé pour en témoigner est Kalf. Lagertha a accepté de l’épouser même après sa trahison, tout ça pour pouvoir le tuer pendant la cérémonie.

Taux de psychopathie : 25%
 

Ragnar

Le héros de Vikings a beau s’être montré clément, ouvert d’esprit et moins brutal qu’une bonne partie de ses pairs, il n’en reste pas moins quelqu’un de violent. De là à l’appeler un psychopathe, peut-être pas mais il n’a jamais rechigné à l’idée de torturer ou tuer un ennemi. Pour rappel, il a tout de même utilisé la technique de torture de l’Aigle Sanglant sur Jarl Borg dans la saison 2.

Taux de psychopathie : 35%
 

Ecbert

Si l’ancien roi du Wessex est bien plus apprécié des fans de Vikings qu’Aelle, notamment grâce à ses liens avec Ragnar et Athelstan, il n’en reste pas moins quelqu’un qui est toujours à la recherche du pouvoir. Ecbert n’a d’ailleurs pas hésité à faire torturer publiquement Judith pour adultère, car l’enfant qu’elle venait d’avoir n’est pas celui d’Aethelwulf.

Taux de psychopathie : 40%
 

Aelle

En parlant de l'Aigle Sanglant fait à Jarl Borg, voilà un autre personnage qui a subi le même sort des mains des fils de Ragnar : le roi Aelle. Mais après tout, il l’avait bien cherché. C’est lui qui est responsable de la torture de Ragnar et qui a décidé qu’il serait jeté dans un puit plein de serpents.

Taux de psychopathie : 55%
 

Ziyadat Allah

Bjorn et Halfdan n’ont pas passé tant de temps que ça dans le désert, mais cela leur a permis de découvrir que la violence s’étendait bel et bien au-delà des mers. Ziyadat Allah, Emir d’Ifriqiya, a servi la chair d’Euphemius à manger aux deux vikings, à leur insu, juste avant de les arrêter pour les exécuter.

Taux de psychopathie : 68%
 

Sigvard

Le second mari de Lagertha n’aura pas vécu bien longtemps dans la série, cependant personne ne regrette sa mort et encore moins la shieldmaiden. La mère de Bjorn se fait maltraiter, frapper et humilier par Sigvard car il veut absolument la dominer. Il va même jusqu’à envoyer ses hommes pour la battre et potentiellement la violer…

Taux de psychopathie : 70%
 

Rollo

Rollo a fait preuve de bien moins de valeurs morales que Ragnar au cours de la série, n’hésitant pas à trahir son frère et Lagertha à plusieurs reprises. Au-delà de sa quête constante du pouvoir et de la reconnaissance, il est aussi très violent. Dans la saison 3, il coupe à la hache la jambe d’un autre viking endormi et sa raison est : « l’angle de la jambe. Je n’ai pas pu m’en empêcher ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Taux de psychopathie : 75%

Heahmund

Être un homme d’église et un psychopathe ne pose aucun souci dans Vikings, bien au contraire. Heahmund est un évêque mais est aussi connu pour être l’un des meilleurs guerriers du Wessex et niveau violence, il n’a rien à envier à Ivar. Il n’y a qu’à voir la façon dont il prend plaisir à tuer Cuthred dans l’épisode 12 de la saison 5, en commençant par lui crever l’œil avec son poignard…

Taux de psychopathie : 90%
 

Floki

Floki fait peut-être partie des “gentils”, mais c’est loin d’être un enfant de chœur. Là où Ragnar exprime de la retenue lorsqu’il s’agit de violenter les habitants des villes qu’ils pillent, Floki ne se gêne pas. Dans la saison 2, il torture l’Evêque Swithun en l’attachant à un pilier et en lui lançant des flèches. Personne n’oubliera que c’est lui qui a assassiné Athelstan par pure jalousie. Dernièrement, dans la saison 5, il explique ce qu’il aurait fait à Kjetill pour se venger et rien que ses paroles donnent froid dans le dos.

Taux de psychopathie : 95%
 

Ivar

Le fils handicapé de Ragnar est sans nul doute le plus grand psychopathe de la série. Très tôt, il a exprimé un goût pour la violence et on ne compte plus le nombre d’assassinats qu’il a commis. Ingénieux et très doué au combat, il aime aussi torturer psychologiquement et physiquement ses ennemis – ou même ses proches. Après tout, il a quand même tué son frère par pur excès de colère.

Taux de psychopathie : 150%

Retrouvez la série Vikings sur myCANAL, et tous les vendredis à 22H15 sur CANAL+ SÉRIES.