Vikings : le résumé de l’épisode 17 de la saison 5
Posté par La Rédaction de CANAL + le 11 Janvier 2019
La saison 5 de Vikings suit son cours avec l’épisode 17 ce jeudi 10 janvier sur myCANAL. Retour sur ce nouvel épisode.

La saison 5 de Vikings reprend avec l'enterrement d'Aethelred, assassiné par sa mère à la fin de l'épisode 16. Alfred arrive au milieu de la cérémonie, juste à temps pour dire au revoir à son frère. Le roi du Wessex est bouleversé par cette mort soudaine. Et encore plus lorsque Judith lui annonce qu’elle est responsable de son assassinat, en témoigne sa scène de rage. Mais comme le lui rappelle sa mère, il ne peut pas perdre de temps avec ça notamment car une nouvelle armée viking est en chemin. Serait-ce déjà celle d’Ivar ?

En effet, le nouveau roi de Kattegat est enfin prêt à retourner dans le Wessex, surtout après avoir appris la défaite d’Harald face à Alfred, aidé de Bjorn, Lagertha, Ubbe et Torvi. Les deux rois se sont déjà rencontrés, comme le rappelle Ivar à Hvitserk et leurs retrouvailles promettent déjà d’être sanglantes. Mais avant de partir pour des contrées étrangères, Ivar veut s’assurer que son frère ne sera pas un problème pour lui.
 

Sa première idée est de tuer Hvitserk, qui vient de se découvrir une nouvelle passion pour le bouddhisme. Heureusement, Freydis, qui continue de manipuler Ivar à sa guise, le convainc d’agir en « dieu » clément. Ce dernier décide alors d’envoyer Hvitserk à l’étranger en tant qu’ambassadeur, ce qu’il accepte. Une façon pour lui de l’éloigner, s’asseoir un peu plus son pouvoir sans risquer que son frère se retourne contre lui.

Néanmoins, Ivar n’est pas le seul à préparer son armée. A York, Bjorn prévoit déjà de retourner chez lui pour reprendre le trône de Kattegat à son frère et il compte bien sur l’aide d’Harald. Le problème ? Pour commencer, on ne sait jamais trop si on peut faire confiance à celui-ci, mais lui et Bjorn semblent avoir des sentiments pour la même femme : Gunnhild. Pour la première fois depuis longtemps, le fils de Lagertha s’est montré vulnérable et a parlé avec son cœur, espérons que cela lui portera chance.
 

Pendant ce temps, en Islande, la tragédie continue. Après quelques temps de paix, les problèmes reviennent hanter la colonie de Floki. Kjetill a enfin sa vengeance pour le meurtre de son fils et décapite la famille d’Eyvind. Bientôt il y aura plus de morts que de vivants parmi les colons, si ce n’est déjà le cas. Reste à savoir ce que Floki va faire après ce nouvel échec. Enfin décidé de rentrer à Kattegat ? L’avenir nous le dira…

Retrouvez la seconde partie de la saison 5 de Vikings tous les jeudis à l’heure US sur myCANAL, et tous les vendredis à 22H15 sur CANAL+ SÉRIES.