Vikings : le résumé de l’épisode 15 de la saison 5
Posté par La Rédaction de CANAL + le 27 Décembre 2018
Découvrez le résumé de l’épisode 15 de la saison 5 de Vikings, proposé par CANAL + SÉRIES le vendredi 28 décembre, avec une bataille épique au programme.

La bataille tant attendue entre l’armée d’Alfred, aidée par quelques Vikings, et celle d’Harald a enfin lieu dans ce quinzième épisode de la saison 5. Bjorn, Lagertha, Torvi et Ubbe sont prêts à se battre aux côtés des Saxons afin d’obtenir les terres promises à Ragnar par le Roi Ecbert. Ce sont d’ailleurs eux qui sont à l’origine de la stratégie mise en place pour prendre par surprise les envahisseurs du Wessex.

Harald et son armée se retrouvent encerclés par les flammes et attaqués par des catapultes, elles aussi enflammées. On reconnaît bien l’ingéniosité de Ragnar derrière une telle mise en scène, Ubbe n’est pas son fils pour rien. Vikings nous offre une séquence de bataille comme elle seule a le secret, toujours aussi impressionnante dans sa réalisation et son réalisme. Les corps tombent des deux côtés, et si le Wessex repart vainqueur, c’est avec la mort bouleversante de l’Evêque Heahmund (Jonathan Rhys Meyers).
 

Harald est donc forcé de battre en retraite voyant son armée se faire laminer. Il reprend la mer, bien qu’on ne sache pas encore s’il prévoit d’aller directement à Kattegat attaquer Ivar après une telle défaite et de nombreuses pertes humaines. De leur côté, les Saxons fêtent leur victoire, même si elle n’est que de courte durée pour le roi. Pendant leur absence, sa mère Judith a interrogé et torturé Cyneheard pour trahison, souhaitant connaître le nom de ses co-conspirateurs. Alfred découvre alors avec stupeur que ce n’est autre que son frère Aethelred qui est à la tête de la rébellion contre lui…

Mais ce n’est pas tout, car il y a une grande absente pendant le discours de victoire est c’est Lagertha. La shieldmaiden n’a pas été revue depuis que Heahmund est mort sous ses yeux et Bjorn ne semble pas la trouver parmi les corps sur le champ de bataille. Où est donc passé Lagertha ?
 

Pendant ce temps, à Kattegat, Ivar impose encore un peu plus son autorité et sa puissance en utilisant la disparition du Voyant pour convaincre le peuple de sa bonne foi, informant qu’il fera tout son possible pour retrouver le ou les coupables. Ivar est pourtant bel et bien celui qui l’a tué et s’est débarrassé ensuite de son corps, ce qu’ils ignorent. Seul Hvitserk a des doutes, mais peut difficilement s’opposer à son frère. 

Retrouvez la seconde partie de la saison 5 de Vikings tous les jeudis à l’heure US sur myCANAL, et tous les vendredis à 22H15 sur CANAL+ SÉRIES.