Vikings : le résumé de l’épisode 13 de la saison 5

Posté par La rédaction de CANAL+ le 13 Décembre 2018
La saison 5 de Vikings continue sur CANAL + SÉRIES avec un épisode 13 riche en événements. Découvrez sans plus attendre le résumé ici.

Au Wessex, le roi continue de défier les lords et les hommes de Dieu en acceptant, non seulement de pardonner Heahmund pour le meurtre de son prédécesseur, mais de le renommer évêque. Alfred n’arrange pas son cas en agissant de la sorte et même sa proposition de faire convertir certains vikings au christianisme n’est pas accueillie avec joie. Seuls Ubbe et Torvi ont accepté son offre et deviennent alors des chrétiens sous l’œil dégoûté de Bjorn. Qu’est-ce que ce changement veut dire pour l’avenir de ces deux personnages ?

Si pour le moment Lagertha ne semble avoir aucun rôle proéminent, Bjorn fait la rencontre de Magnus, un soi-disant fils de Ragnar. Rappelez-vous, dans la saison 3, la reine Kwenthrith de Mercie a assuré que le célèbre viking était le père de son enfant. Une information qui n’a jamais été confirmée par Ragnar lui-même. Après avoir perdu Ubbe au christianisme, Bjorn semble ravi de retrouver un frère partageant la même haine envers les anglais et ceux qui ont trahi leur père.
 

Pendant ce temps, l’intrigue islandaise n’avance pas beaucoup plus, si ce n’est qu’une nouvelle disparition vient secouer le petit groupe de colons alors qu’ils venaient enfin de faire la paix. Qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ces mystérieuses disparitions ? Suspense…

Ivar avait peut-être bien raison de se méfier d’Harald. À peine arrivé à York, ce dernier nous fait vite comprendre ses intentions concernant Ivar. Il demande même à Jarl Olavsonn, allié d’Ivar, de se joindre à sa cause. D’abord en attaquant le Wessex puis en retournant à Kattegat pour détrôner le fils de Ragnar. Jarl accepte, même si quelque chose nous dit qu’il pourrait vite changer son fusil d’épaule.
 

À Kattegat, le culte de la personnalité développé par Ivar monte d’un cran dans ce nouvel épisode de la saison 5 de Vikings. Freydis, a un pouvoir ensorcelant sur son nouvel époux : non seulement elle réussit à lui faire croire qu’elle est enceinte de lui, sachant qu’il est incapable de procréer mais elle le convainc également qu’il est un véritable Dieu. On comprend par la même occasion que c’est elle qui se cache derrière le meurtre de Margrethe et non Ivar lui-même.

L’épisode se termine sur les images aperçues dans la bande-annonce de la deuxième partie de la saison 5, avec un Ivar plus effrayant que jamais, le visage peint et portant sa couronne ornée de dents. Il annonce au peuple de Kattegat un sacrifice ultime pour les Dieux et malheureusement, l’épisode se termine avant qu’on ne puisse découvrir de qui il s’agit. Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de trembler pour Hvitserk, à qui Ivar a donné un sacré avertissement quelques moments auparavant. Le nouveau roi de Kattegat va-t-il tuer un autre de ses frères ? Réponse la semaine prochaine.
 

Retrouvez la seconde partie de la saison 5 de Vikings tous les jeudis à l’heure US sur myCANAL, et tous les vendredis à 22H15 sur CANAL+ SERIES.