Vikings : le résumé de l’épisode 12 de la saison 5
Posté par La rédaction Canal + le 6 Décembre 2018
Après un retour en fanfare le 30 novembre dernier, la saison 5 de Vikings continue son cours sur CANAL + SÉRIES. Découvrez sans plus attendre le résumé de l’épisode 12.

L’intrigue reprend pile là où on a laissé les personnages à la fin de l’épisode 11. Lagertha, Bjorn, Ubbe et Torvi sont temporairement emprisonnés tandis que Heahmund tente de négocier leur libération auprès d’Alfred. Comme il fallait s’y attendre, le nouveau roi du Wessex voit en eux de potentiels alliés et leur demande de faire leurs preuves avant qu’ils leur donnent les terres promises par le défunt roi Ecbert. 

 

Un arrangement qui ne plaît pas nécessairement à tout le monde, notamment Bjorn, fils aîné de Ragnar qui pense que les terres négociées par son père leur reviennent de droit, peu importe les manigances d’Ecbert à l’époque. Mais il est loin d’être le seul à être mécontent, l’entourage du roi n’approuve pas du tout les décisions du nouveau monarque et si on en croit les mots de Heahmund et d’Aethelred, Alfred serait d’ores et déjà en danger. 

 

Et comme s’il n’avait pas encore suffisamment à gérer, il fait la rencontre de sa potentielle future femme, Elsewith. Si les deux personnages ne semblent pas avoir d’affinités particulières l’un pour l’autre, ils ont revanche un intérêt commun pour les vikings… Bjorn n’a pas laissé Elsewith indifférente et elle lui fait bien comprendre. Plutôt que de passer du temps avec Alfred, elle se glisse dans la chambre du fils de Lagertha au beau milieu de la nuit. Bjorn continue d’enchaîner les conquêtes et il faut se demander ce que cela signifie pour la suite de son pacte avec Alfred.

De son côté, le roi du Wessex fait une proposition à Ubbe afin d’apaiser la colère des anglais : que celui-ci renonce aux Dieux païens et accepte de se faire baptiser. Pour rappel, son père et son oncle ont tous les deux accepté de le faire, peut-être cela le poussera-t-il à consentir à l’offre d’Alfred.

Pendant ce temps, à Kattegat, Ivar se rapproche toujours un peu plus de Freydis. Il annonce même à son peuple qu’elle deviendra bientôt sa reine. L’ancienne esclave exerce un pouvoir conséquent sur le frère de Hvisterk, le persuadant qu’il est un Dieu et qu’elle porte son enfant alors qu’il ne peut pas en avoir. Ivar n’est jamais apparu aussi vulnérable que dans les bras de Freydis et cela pourrait potentiellement lui porter préjudice par la suite. 

D’ailleurs, depuis qu’il est au pouvoir à Kattegat, sa paranoïa ne fait qu’augmenter. Persuadé que tout le monde veut lui voler son trône et/ou le tuer, il en vient même à douter de la loyauté d’Harald. Reste à savoir si c’est Ivar ou Hvitserk l’instigateur du meurtre de Margrethe…

L’intrigue en Islande est à peine effleurée dans ce douzième épisode de la saison 5 de Vikings. Floki est une nouvelle fois en proie au doute alors que sa vie vient d’être épargnée pour la seconde fois. Sa remise en question de la présence des Dieux sur cette île promet déjà d’avoir de grosses répercussions sur la suite.

Retrouvez la seconde partie de la saison 5 de Vikings tous les jeudis à l’heure US sur myCANAL, et tous les vendredis à 22H15 sur CANAL+ SERIES.