Vikings is coming !
Posté par Aurelien BACOT le 27 Novembre 2018
Très attendue la seconde partie de la saison 5 de la série épique VIKINGS sera disponible en US+24 dès le 29 novembre sur myCANAL et le 30 novembre sur CANAL+ SÉRIES. Mettez-les voiles pour Kattegat !

A l’issue de la première partie de cette 5ème saison, le moins que l’on puisse dire c’est que les cartes ont été redistribuées à Kattegat. Toujours marqué par la perte de son épouse, Floki (Gustaf SKARSGARD) est parti chercher la paix accompagné de quelques fidèles, sur une terre vierge et mystérieuse : l’Islande. Sans leur père, les fils de Ragnar se sont déchirés, permettant à Ivar (Alex HOGH ANDERSEN) soutenu par Hvitserk (Marco ILSO) de monter en puissance et d’assouvir son désir de vengeance à l’égard de Lagertha (Katheryn WINNICK). Malgré ses alliances et le soutien de son fils Björn (Alexander LUDWIG), cette dernière n’a en effet pas pu résister aux assauts conjugués des troupes et des navires de ses ennemis. Enfin, répondant à l’appel de son neveu Ivar, Rollo (Clive STANDEN) est de retour à Kattegat à la tête d’une flotte impressionnante.

Vous n’en pouviez plus d’attendre le retour de vos scandinaves préférés ? Ça tombe bien dès le 30/11 l’aventure reprend et le champ des possibles est vertigineux. Laguertha détrônée est devenue méconnaissable, quant au couronnement d’Ivar il annonce un règne de terreur sans précédent. Mais ce serait oublier son frère Björn Ironside bien décidé à reprendre Kattegat. Et que penser du retour de leur oncle Rollo dans la capitale viking… pour l’instant seul Odin peut le savoir. Avec cette seconde partie de saison composée de 10 épisodes de 52 minutes, le showrunner de la série Michael Hirst l’a annoncé : les fans doivent s’attendre à des heures très sombres. Avec de nouvelles alliances nouées et de nouvelles trahisons ourdies, le fracas des armes n’est donc pas près de se taire et le sang n’a pas fini de couler dans les fjords. Mais après tout rien de tel qu’une mort épique et un aller simple vers le Valhalla pour rendre un viking et un fan heureux.

Alors sortez vos peaux de bêtes, préparez vos tresses et lustrez vos barbes, la série évènement est à retrouver dès le 29 Novembre à l'heure US sur myCANAL et dès le 30 novembre sur CANAL+ SÉRIES.