Vikings : 3 indices qui prouvent que Lagertha va bientôt mourir
Posté par La Rédaction de CANAL+ le 17 Janvier 2019
L’épisode 18 de la saison 5 de Vikings, disponible sur myCANAL, a enfin dévoilé le sort de Lagertha. Sachez-le, cette révélation ne présage rien de bon pour l’avenir du personnage.

Alors qu’il ne reste plus que 2 épisodes à la saison 5 de Vikings, le sort de Lagertha inquiète de plus en plus les fans. Depuis la mort de Ragnar, les fans se demandent quel autre personnage phare de Vikings sera le prochain à mordre la poussière et tous les votes semblent se tourner vers Lagertha. Voici d’ailleurs trois indices qui prouvent que sa mort est imminente.
 

La prophétie du Voyant

La mort de Ragnar reste un événement qui a affecté tous les Vikings, et Lagertha plus particulièrement, car ils ont toujours été très proches malgré tout. Cette perte a poussé la shieldmaiden à chercher des réponses auprès du Voyant qui lui a alors confirmé qu’elle serait tuée par l’un des fils de Ragnar. La liste des potentiels coupables reste longue, avec tout de même Ivar en première position, lui qui cherche toujours à venger la mort de sa mère Aslaug.
 

La perte du trône de Kattegat

À la fin de la première partie de la saison 5 de Vikings, Lagertha se voit perdre la guerre contre Ivar et Harald à cause des renforts français fournis par Rollo. Cette défaite couplée à la mort d’Astrid a été un sacré choc pour le personnage. Non seulement, elle perd ce qu’elle a mis beaucoup de temps à obtenir mais se voit aussi forcée de sacrifier la femme qu’elle aime. Le résultat est sans appel, Lagertha vieillit et s’affaiblit d’un coup, en témoigne sa chevelure devenue instantanément blanche.
 

La descente aux enfers

La défaite de Kattegat n’est que le début d’une descente aux enfers pour l’ancienne reine. Si elle, Bjorn et les autres parviennent à rejoindre le Wessex sains et saufs et deviennent les alliés d’Alfred, la bataille contre Harald est celle de trop. En effet, l’évêque Heahmund, son amant, meurt sous ses yeux tandis qu’elle est violemment blessée.

Après une disparition mystérieuse pendant deux épisodes, Lagertha est réapparue totalement méconnaissable, hallucinant Ragnar. La chute considérable subie par son personnage n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler celle de l’ancien héros viking. Tout comme Ragnar, Lagertha se voit confronter à ses échecs après avoir connu le sommet de sa gloire.

Il ne serait pas étonnant alors de voir la grande Lagertha mourir avant la fin de la saison 5 ou dans les tous premiers épisodes de la sixième. Reste à savoir lequel d’Ivar, Hvitserk, Ubbe, Bjorn ou même Magnus lui portera le coup fatal.

En attendant, retrouvez la seconde partie de la saison 5 de Vikings tous les jeudis à l’heure US sur myCANAL, et tous les vendredis à 22H15 sur CANAL+ SÉRIES.