Veep : 5 choses qui vont nous manquer à la fin de la série OCS

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 29 Avril 2019
La saison 7 de Veep, actuellement diffusée à l’heure US sur OCS, disponible sur myCANAL, sera aussi la dernière. Voici le top 5 de tout ce qui va nous manquer quand elle sera terminée.
Son humour noir

Veep est une comédie à part entière, une satire politique dans laquelle tout le monde en prend pour son grade. On retrouve différents types d’humour dans la série – de situation, de répétition – mais ce qui est largement au-dessus du lot ce sont les vannes et l’humour noir. Il y a tellement de références, de jeux de mots et de punchlines à la minute qu’on est certain d’en rater si on n’est pas 100% concentrés devant l’épisode.

Les insultes de Selina

Un autre point sur lequel Veep mise beaucoup, ce sont les insultes très élaborées et notamment celles de Selina Meyer, que ce soit envers ses opposants politiques ou même ses associés. Le personnage interprété par Julia Louis-Dreyfus déteste à peu près tout le monde et ne se retient pas pour le faire savoir. Autant dire que le langage de la série est particulièrement fleuri.

Le duo Gary/Selina

Il y a plusieurs duos de choc dans Veep, mais notre préféré est de loin celui formé par Selina et Gary. Ce dernier ferait absolument tout pour elle, il la met constamment sur un piédestal et la défend contre vent et marées. On pourrait penser qu’en contrepartie Selina serait plus clémente envers lui… Et on aurait tort. Selina est limite encore plus horrible avec lui que n’importe qui d’autre. Mais on adore.

Les intrigues absurdes

La satire politique va au-delà des personnages et se ressent dans les intrigues totalement ridicules qui arrivent dans Veep. Les scénaristes ne se mettent aucune limite dans l’écriture des épisodes et cela donne lieu à des scènes plus absurdes les unes que les autres tournant souvent en ridicule Selina, ou son entourage, et laissant le téléspectateur dans la gêne.

Les personnages

Bien que les personnages soient tous plus ou moins détestables dans Veep, on s’attache tout de même à eux et leurs égos surdimensionnés. Chacun est drôle à sa manière, à la fois grâce au super travail des scénaristes mais aussi aux compétences des différents acteurs qui excellent en comédie. On déteste les personnages autant qu’on les adore et ils vont tous nous manquer une fois que la série sera terminée.

Retrouvez la saison 7 de Veep à l'heure US sur OCS disponible sur myCANAL.