Undercover : ecstasy et humour belge, la série à ne pas rater

Posté par La rédaction de CANAL + le 10 Juillet 2019
La saison 1 d’Undercover, l’ovni série belge débarque le 8 août sur CANAL +, une bonne raison pour nous de vous dire pourquoi il ne faut pas passer à côté de la série la plus addictive du moment.

Undercover c’est quoi ? Pour faire simple, on suit deux flics belges qui s’installent dans un camping à Limbourg où ils doivent rivaliser de stratégie pour faire tomber un géant du trafic d’ecstasy : Ferry Bouman.

Cette ville n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle est réellement un haut lieu de trafic en Belgique. La série Undercover reste une série sur le narcotrafic mais avec un ton et un humour tout à fait particulier, made in Belgique. Les fans de Guy Ritchie époque Snatch et les grands admirateurs de Bruges devraient retrouver cette patte unique dans Undercover.  Le décor belge se prête évidemment bien à ce genre de récits policier comme l'explique à la Libre Belgique Nico Moolenaar à l'origine de la série Vermist :"Nous avons fait des recherches et nous avons trouvé notre inspiration dans de véritables enquêtes policières ancrées à la frontière entre Belgique et Pays-Bas. Les faits réels plantent le décor et donnent la teneur de la série tandis que les histoires personnelles relèvent de la fiction". Une atmosphère unique où se juxtaposent humour, véritable action et rivalité Flamande et Hollandaise. 

Les Soprano à la Flamande ?

C’est sur dix épisodes que l’on suit le couple de flics, Bob Lemmens et Kim Leroy, dans leur petit logement voisin, essayant de décortiquer tous les faits et gestes de Bouman afin de faire tomber son réseau certes excentrique et loufoque mais bien huilé. Son casting, avec Frank Lammers en tête dans la peau du narcotrafiquant Ferry Bouman est un véritable tour de force en matière d'interprétation : tour à tour terrifiant, drôle, subtilement soutenu par Tom Waes dans la peau de Bob Lemmens. Un face à face à ne pas rater.

Inspirée d’une histoire vraie, Undercover rappellera les belles heures des séries narcotiques, comme Les Soprano, chef d’œuvre du genre encore à ce jour. La série Undercover a été présentée lors de la première édition de CANNESERIES et a connu très vite un bouche à oreille réussi. En effet, Nico Moolenaar scénariste de la série a pris le soin de ne rien sacrifier dans son écriture et a su allier avec brio suspense, humour décapant et cliffhanger à chaque fin d’épisode. 

Découvrez la saison 1 le 8 août sur CANAL+.