True Detective saison 3 : plongée parmi les meilleurs duos de détectives de séries

Posté par La rédaction de CANAL + le 4 Février 2019
La saison 3 de True Detective portée par Mahershala Ali et Stephen Dorff continue sa diffusion et ce duo déjà culte nous permet d’explorer les tandems d'enquêteurs les plus incontournables des séries.

Wayne Hays et Roland West – True Detective

La saison 3 de True Detective a offert aux fans de la série un nouveau duo d’enquêteurs particulièrement charismatique et fascinant. Wayne Hays et Roland West forment un tandem efficace, sérieux malgré deux personnalités parfois aux antipodes l’une de l’autre… La signature True Detective

 

Peralta et Boyle – Brooklyn Nine-Nine

Dans la série, Peralta et Boyle forment un super duo d’enquêteurs, toujours prêts à passer à l’action mais avec une vanne d’avance. Ici, pas d’investigations sombres et délicates, une scène de crime est surtout l’occasion de bien se marrer.

Mulder et Scully – The X-Files

Lorsque l’on pense tandem culte de séries, on pense très souvent à Scully et Mulder, les deux agents de The X-Files. Fox Mulder et Dana Scully du F.B.I sont chargés d’élucider les affaires non classées, liées à des phénomènes paranormaux. On ne peut pas faire plus culte.

Sherlock Holmes et John Watson – Sherlock

Peut-on trouver plus incontournable que Sherlock Holmes et son comparse le docteur John Watson ? Non, c’est impossible, puisque ce tandem d’enquêteurs est l’un des plus connus des séries, du cinéma et bien sûr de la littérature. Dans la série, on suit deux personnages aux caractères opposés mais ultra complémentaires à qui aucune solution de crime n’échappe !

Elise Wassermann et Karl Roebuck – Tunnel

Un crime sous la Manche ? C’est une affaire pour les détectives Elisa Wassermann et Karl Roebuck, le duo franco-britannique chargé d’enquêter dans le très célèbre tunnel. De Coquelles à Folkestone, les deux policiers doivent collaborer pour élucider le plus sordide des meurtres…

Dean et Sam Winchester – Supernatural

Les frères Winchester combattent le crime et les forces du mal depuis 14 saisons et continuent de passionner les fans de la série surnaturelle. Leur charme, leur complicité et leurs mille façons de mourir à presque chaque épisode restent l’essence même de Supernatural

Alec Hardy et Ellie Miller – Broadchurch

Le tandem d’enquêteurs campé par Olivia Colman et David Tennant est probablement le plus british de notre liste et certainement l’un des plus incontournables. Inspecteur Hardy et sergent Miller doivent travailler de concert pour élucider la mort d’un petit garçon… Un duo incontournable pour les fous d'enquêtes outre-Manche. 

Sarah Linden et Stephen Holder – The Killing

L’adaptation très sombre de la série danoise du même nom met en scène Sarah Linden et son acolyte Stephen Holder dans une enquête sordide, l’assassinat d’une jeune fille de 17 ans. Le duo évolue entre recherche de coupable et mairie corrompue. Fascinant et irrésistible. 

Jane Rizzoli et Dr. Maura Isles – Rizzoli and Isles

Ces deux femmes ultra compétentes forment une équipe redoutable pour enquêter sur les affaires les plus complexes de Boston. Deux femmes, une inspectrice et un médecin légiste, doivent faire fi de leurs différences pour mener leurs investigations à bien. Incontournables. 

Dale Cooper et Harry S. Truman – Twin Peaks

Et enfin, ce duo cultissime de la série télé policière ne pouvait être ignoré dans ce classement. Dale Cooper incarné par Kyle MacLachlan et Harry S. Truman par Michael Ontkean dans la série de David Lynch, doivent remonter la trace du meurtrier de Laura Palmer… L’univers onirique et étrange de Twin Peaks a été la toile de fond de l’un des tandems les plus iconiques des séries télé. 

La saison 3 de True Detective est diffusée sur OCS CITY, disponible sur myCANAL, tous les lundis à partir de 20h40.