Top des mamans de séries du moment

Posté par Alizee Guigliarelli le 22 Mai 2019
Ce week-end, les mamans sont à l'honneur. Pour célébrer l'occasion, retour sur les mamans de séries que l’on aurait aimé avoir (ou pas).

Rebecca Pearson - This Is Us

Difficile de parler de famille sans évoquer This Is Us, et la maman sans pareille de cette série : Rebecca Pearson. Dans la première saison, nous l’avions vue apprendre à aimer son fils adoptif Randall autant que ses enfants biologiques Kevin et Kate, et dans les saisons suivantes nous l’avons regardée tout donner pour sa famille.

Cersei Lannister - Game Of Thrones

L’image de la femme douce et gentille ne colle pas à la peau de Cersei, loin de là. Et pourtant, on ne peut pas dire qu’elle n’est pas prête à tout pour ses enfants.  « Tu aimes tes enfants. C’est ta seule qualité rédemptrice. Ça et tes pommettes. » disait Tyrion. Si même lui dit cela de sa sœur, c’est qu’il doit bien y avoir une part de vérité là-dedans ! N’oublions pas que tout ce qu’elle a fait dans la série, c’était pour protéger ses enfants…

Sam Fox - Better Things

Dans la comédie de et avec Pamela Adlon, on suit la vie de Sam Fox, mère célibataire de 3 filles en pleine crise d’adolescence. Nous sommes donc en première loge de ses mésaventures professionnelles, amoureuses et familiales. Et même si c’est difficile d’être une actrice quinquagénaire mère de 3 enfants, elle accomplit ce travail avec brio !

Bridette Bird - SMILF

Quand on pense à une mère modèle, ce n’est pas Bridgette qui nous vient en tête. Mère célibataire en galère de boulot, d’argent et de sexe, elle n’est pourtant pas en manque d’idées pour offrir à son fils tout ce qu’elle n’a pas pu avoir pendant sa propre enfance.  On s’attache à sa franchise et à sa manière bien à elle de se sortir des situations improbables dans lesquelles elle se retrouve. De plus, c’est avec joie que l’on retrouve Rosie O’Donnell dans le rôle de sa mère, qui connaît elle aussi ses propres galères, et avec qui Bridgette se serre les coudes.

Celeste Bisme-Lyons - Years And Years

Years And Years vient tout juste de commencer, et pourtant on est déjà tombé amoureux de Celeste. Femme d’affaire au caractère bien trempé, elle semble ne jamais passer un seul instant loin de son ordinateur de travail. Et même si elle a toujours l’air occupée, elle trouva du temps sans hésiter et avait les mots justes quand elle pensait que sa fille était transsexuelle.

Blanca Rodriguez - Pose

Blanca n'est peut-être pas une mère au sens traditionnel du terme, mais elle sait être une maman. Dans le New York des années 80, elle accueille des jeunes gays et trans rejetés par leurs familles biologiques et prend alors le rôle de matriarche. On la voit alors introduire ses enfants adoptif à la sous-culture gay et LGBT de l’époque, dans l’espoir qu’ils puissent y réaliser leurs rêves.

 

This Is Us saison 3, Better Things saisons 1, 2 et 3, SMILF saisons 1 et 2, Years And Years et Pose saison 1 sont disponibles sur myCANAL. Pose saison 2 arrive le 12 juin sur myCANAL, et Game Of Thrones est disponible en intégralité sur OCS, à retrouver aussi sur myCANAL.