Timeless la série qui réécrit l’Histoire à retrouver dès le 15/01 sur SérieClub et myCANAL.
Posté par Aurelien BACOT le 10 Janvier 2019
Née de l’association du créateur de la série Supernatural et de celui de la mythique The Shield, à savoir Eric Kripke et Shawn Ryan, Timeless est une réjouissante série de SF qui revisite efficacement le thème pourtant bien connu du voyage dans le temps.

Construit autour d’un trio d’aventurier spatio-temporel pour le moins inhabituel, l’historienne Lucy Preston (Abigail Spencer), le soldat Wyatt Logan (Matt Lanter) et l’ingénieur Rufus Carlin (Malcolm Barrett), le récit de cette première saison se concentrera sur une chasse à l’homme haletante entre nos héros et un super-vilain, Garcia Flynn, toujours parfaitement campé par Goran Visnjic. Ce dernier, bien décidé à modifier le cours de l’Histoire pour servir ses intérêts et empêcher que les Etats-Unis ne deviennent une grande puissance mondiale, se verra poursuivi sans relâche par notre trio héroïque à travers le temps et les époques. On pourra ainsi croiser au fil des épisodes certaines figures historiques comme l’aviatrice Amelia Earhart ou le président Abraham Lincoln, à mesure que se dessine une conspiration de grande envergure visant à réécrire l’Histoire pour mieux contrôler le futur. Doté d’une esthétique poussée qui, à chaque épisode épouse à merveille les époques traversées, Timeless est une série aussi dépaysante qu’addictive, portée de bout en bout par la prestation emballante de son casting engagé.

Ajoutez à cela une écriture soignée, des personnages principaux qui ne cessent de se dévoiler à mesure que le récit avance, et vous obtenez une série de SF attachante qui carbure au suspens et à l’action. Amoureux du genre ne boudez pas votre plaisir, oubliez ce que vous croyiez savoir de vos cours d’Histoire et embarquez dès le 15 Janvier sur SérieClub et myCANAL.