This is Us : Vietnam, grossesse et addictions… Retour sur les événements de la saison 3

Posté par La rédaction de CANAL + le 3 Avril 2019
La saison 3 de This is Us s’est terminée après la diffusion de l’épisode 18 et il est temps de faire un bilan, avant l’arrivée de la saison 4 à l’automne 2019.

Randall, Kevin et Kate ont vécu une saison 3 riche en émotions, très différentes des deux premières saisons de la série. Dans ce troisième chapitre de l’histoire créée par Dan Fogelman, Les enfants Pearson ont chacun vécu une aventure qui les a changé à jamais. 3 expériences nécessaire pour eux, pour avancer dans leur vie et dont les conséquences ont des répercussions dans le futur. Parce que oui, cette année, This is Us a emmené ses personnages dans le futur, avec un mystère résolu dans l’ultime épisode.

 

Kevin

Le personnage incarné par Justin Hartley est parti au Vietnam pour connaître l’histoire de son père et essayer de comprendre pourquoi il n’a jamais voulu parler de cette époque. Il emmène avec lui sa petite-amie Zoe, la cousine de Beth et découvre une vérité qu’il n’aurait jamais penser avoir en faisant ce voyage : Nicky, le frère de Jack n’est pas mort au Vietnam, et est encore en vie aux Etats-Unis. Kevin, accompagné de Randall et Kate, le retrouve et écoute son histoire. Ils apprennent que Jack lui en a voulu tout le reste de sa vie pour la mort d’un jeune vietnamien. Si Kevin essaye de l’aider et de l’intégrer à la famille, il fait face à un mur et retombe dans l’alcoolisme. 

Mais les problèmes ne s’arrêtent pas ici pour lui, puisque le dernier épisode voit Zoe rompre avec lui, difficilement, parce qu’il veut être père, et qu’elle ne souhaite pas d’enfant. Dans le futur, on découvre qu’il est bien devenu père d’un garçon. Reste à savoir de qui il est. Une réponse qui sera donnée dans la saison 4.

Randall

Pour Randall, la saison 3 a été très différente, et c’est sa nouvelle carrière politique qui a rythmé son quotidien et qui lui a causé le plus de problème. Pour sauver un quartier défavorisé de Philadelphie, il se présente au conseil municipal et réussit à gagner l’élection contre toute attente, face à un candidat qui était en poste depuis de très nombreuses années. Mais cette carrière était à deux doigts de lui coûter sa relation avec Beth qui a fait l’amère découverte qu’elle n’était peut-être pas sa priorité. Après ça, d’autres problèmes ont refait surface, et leur couple a vécu des moments difficiles.

Alors que Randall était prêt à abandonner son poste de conseiller, Beth lui a demandé de ne pas le faire. Leur déménagement à Philadelphie semble avoir tout changé : ils se sont rendus compte qu’ils étaient plus heureux à deux que séparés. Les fans se sont longtemps demandé si le divorce était inévitable, et la scène du dernier épisode dans le futur leur donne une réponse heureuse : Randall et Beth sont toujours ensemble et ont réussi à surmonter leurs problèmes maritaux.

Kate

Enfin, Kate est tombée enceinte dans cette saison 3 de This is Us, son souhait le plus cher s’est réaliser : faire perdurer l’héritage de son père. Elle se sent toujours coupable et se sentira toujours coupable de sa mort, et veut que son souvenir traverse les âges, notamment avec cette nouvelle vie qu’elle veut donner. Mais son poids est un obstacle de taille pour mettre au monde un enfant, et s’ils finissent par avoir un bébé avec Toby, le nouveau-né sort prématurément à 7 mois de grossesse et sous couveuse en très mauvaise santé. 

Heureusement, le petit Jack est bel et bien en vie dans le futur… Mais c’est la fin du couple Kate et Toby, qui ne sont plus mariés. La raison ? On ne la connait pas, et la saison 4 devrait donner aux fans une réponse.

Mais le plus grand mystère résolu est l’identité de la personne que les personnages viennent voir à l’hôpital. Il y a eu de nombreuses spéculations tout au long de la saison, et personne ne savait si cette personne était décédée ou malade. On apprend finalement que c’est Rebecca dont il s’agit, et la mère de Kate, Randall et Kevin est atteinte de la maladie d’alzheimer… Il y a un dernier retournement de situation que personne ne s’attendait à voir : Nicky se trouve à ses côtés ! Où est Miguel ? Et Rebecca et Nicky sont-ils vraiment ensemble ? La saison 4 nous le dira.

La saison 3 de This is Us est disponible en intégralité sur myCANAL.