This is Us : résumé de l’épisode 11 de la saison 3

Posté par La rédaction de CANAL + le 24 Janvier 2019
La deuxième partie de la saison 3 de This is Us continue ses révélations et explore maintenant la situation de Nicky, le frère de Jack, que tout le monde croyait mort. Résumé de l’épisode 11.

Dans l’épisode précédent, Kevin a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait pas : Nicky n’est pas mort lors de la guerre au Vietnam, et plus incroyable encore, Jack le savait. Pendant toutes ces années, et jusqu’à sa mort, ce dernier a gardé le secret ne souhaitant pas que Nicky fasse partie de sa vie et de celle de sa famille. Et il vient lui dire en face après avoir reçu plusieurs cartes postales de sa part, dont une envoyée directement à sa maison. S’ils évoquent quelques souvenirs pendant leur discussion, Jack ne veut pas entendre parler du Vietnam et de ce qu’il s’est passé. C’est pourtant la raison pour laquelle Nicky voulait parler à son frère.

Dans le présent, Kevin, accompagné de Rebecca et Randall, annonce à Kate que Nicky est en vie et qu’il compte bien aller le voir. Si elle refuse au départ, elle finit par accepter de suivre ses deux frères jusqu’à la caravane de leur oncle, à deux heures de route. Ils tombent sur un vieil homme, solitaire, austère et misérable, qui les invite à rentrer, sans pour autant vouloir leur parler. Kevin, Randall et Kate lui révèlent que Jack est mort il y a plus de 20 ans, dans l’incendie de leur maison, et Nicky décide alors de leur parler de ce qu’il s’est passé au Vietnam.

Tout au long de l’épisode, This is Us nous ramène à l’époque de cette guerre, et on découvre un jeune Nicky complètement perdu, qui se lie d’amitié avec enfant vietnamien. Ils partent tous les deux en bateau sur un lac, pour pêcher du poisson à la grenade et alors qu’il éprouve des difficultés à dégoupiller la dernière, le jeune garçon tente de lui prendre. La grenade tombe dans le bateau, et si Nicky réussit à s’en sortir en plongeant dans l’eau, le garçon est resté sur le bateau. Abasourdi, le frère de Jack est récupéré par les autres soldats qui ont entendu l’explosion, et passe devant la mère de l’enfant anéantie par ce qu’il vient de se passer.

Mais c’était un accident, et c’est ce qu’à essayé de dire Nicky à Jack lors de sa visite, et c’est aujourd’hui son plus grand regret. Dans le présent, quand Kevin, Randall et Kate décident de retourner voir Nicky pour le ramener avec eux, ils découvrent l’homme assis, avec une arme devant lui. C’est à ce moment qu’il leur révèle que c’était un accident, et que son frère ne l’a jamais su.

La saison 3 de This is Us est diffusée en US+24 sur myCANAL.