This Is Us : résumé de l’épisode 10 de la saison 3
Posté par La rédaction de CANAL + le 17 Janvier 2019
La saison 3 de This Is Us vient enfin de reprendre et est disponible en US+24 sur myCANAL. Découvrez le résumé de l'épisode 10, toujours aussi riche en émotion.

L’épisode 10 de la saison 3 de This Is Us débute le soir de l’élection de Randall pour le conseil municipal de la ville de Philadelphia. Mais beaucoup de choses se sont passées entre lui et Beth, Kevin et Zoe, et Kate et Toby. L’épisode revient alors sept semaines en arrière pour tout comprendre. 

Kate et Toby, qui attendent un enfant, doivent faire de la place pour offrir au petit garçon une grande et belle chambre. Ils décident alors de vider une des pièces où se trouvaient de nombreuses figurines de Toby, mais Kate vend malencontreusement une boite remplie de figurines de Star Wars rares, qu’il comptait donner à leur fils. S’ils essayent tant bien que mal de les récupérer à un jeune adolescent, ils finissent par abandonner, et Kate décide d’en acheter d’autres sur ebay. De son côté, Toby reconstruit le stade de football que son père avait fait pour elle plus jeune et qui avait disparu dans l’incendie de leur maison.

De leur côté, Zoe et Kevin sont rentrés du Vietnam et ce dernier propose à sa petite-amie d’emménager chez lui. Si elle accepte, il va vite comprendre que c’est à contre coeur, alors que leur recherche sur la vérité concernant son oncle Nicky va les amener vers un ex de Zoe. Un homme avec qui elle a rompu par mail, ce qui fait peur à Kevin. Il remet alors en doute la volonté de Zoe de vivre avec lui, et la soirée de l’élection va confirmer cela… Avant qu’elle ne lui explique qu’elle a peur de sortir de sa zone de sécurité à cause de ce qu’il s’est passé avec son père quand elle était plus jeune. Elle finit par lui dire qu’elle l'aime, et reprend les clés de son appartement. Puis en déballant toutes les affaires, ils découvrent que Jack savait que Nicky était encore en vie après le Vietnam, grâce à une carte postale.

Enfin, la relation entre Randall et Beth n’est pas au beau fixe, alors que ce dernier continue une élection qu’il est quasiment sûr de perdre. Mais plus les semaines passent, plus l’espoir est relancé pour une victoire surprise finale. Mais il va se rendre compte que la famille est plus important que tout. Il va alors prendre un peu de recul et passer plus de temps avec Beth et leurs filles… Mais un dernier coup de téléphone risque de tout changer : il a gagné l’élection.

La saison 3 de This Is Us est disponible en US +24 sur myCANAL.