This Is Us : les 5 moments qui nous ont fait le plus pleurer

Posté par La rédaction de CANAL + le 20 Février 2019
This Is Us a mis tout le monde d’accord sur un point : il faut beaucoup, beaucoup de mouchoirs pour la regarder. La série, émouvante à souhait, offre son lot de moments incroyablement tristes ou bouleversants. La saison 3 de This Is Us est diffusée en US+24 sur myCANAL et à cette occasion, voici 5 moments qui nous ont émus aux larmes.

La fausse couche de Rebecca

Rebecca et Jack vont être parents. Rebecca attend ses triplés et l’accouchement est imminent. Kate et Kevin sont bien nés, mais elle perd le troisième de ses enfants. Cette issue, la jeune mère l’avait sentie, lorsqu’elle dit pendant l’accouchement « Quelque chose ne va pas ». Notre souffle s’est retenu jusqu’à cette fin tragique pour le troisième bébé du couple. Le discours empathique du Dr. K qui a suivi la grossesse de Rebecca a également contribué à nous broyer le cœur…

Le frère de Jack

Moment déchirant de la saison 3, lorsque Nick – que tout le monde pensait mort au Vietnam – apprend le décès de son frère Jack. Les Big Three découvre que leur oncle a vécu toute sa vie dans une caravane, reclus, à l'écart de Jack. En effet, ce dernier pensait qu’il avait volontairement tuer un enfant vietnamien pendant la guerre, alors que c’était un accident. Ce sont finalement Randall, Kevin et Kate qui doivent annoncer à Nick que Jack est mort il y a des années de cela. Son frère est bouleversé par la nouvelle...

Lorsque Rebecca avoue tout à Randall

 

Rebecca a toujours protégé Randall, depuis son adoption, malgré les difficultés qu’elle a pu rencontrer au début pour tisser un lien ténu avec son fils. Mais elle lui a bel et bien caché pendant longtemps qu’elle connaissait son père biologique, William. Lorsque la confrontation se fait avec son fils, celui-ci n’hésite pas à lui dire « qu’il ne peut plus la regarder », noyé de larmes. Et nous aussi.

Le décès de William

Dans la première saison, la mort de William, le père biologique de Randall, a été un vrai concentré de douleur, pour Randall et pour nous spectateurs. Atteint d’un cancer en phase terminale, ce n’était qu’une question de temps pour lui. Ces adieux marquent un moment extrêmement touchant entre un père biologique et son fils qu’il n’a pas élevé mais qu’il estime plus que tout. Un moment honnête et dévastateur pour Randall qui pleure encore son père adoptif, Jack.

La mort de Jack Pearson

Le clou de la série, là où les enjeux du clan Pearson, les vérités, les chagrins, les traces de non-dits se cristallisent. La mort du jeune père Jack Pearson à cause d’un incendie a été probablement le moment le plus déchirant de la série et peut-être le plus inattendu. Cet homme, qui n’est pas foncièrement parfait, a tout fait pour s’améliorer, porter sa famille, la soutenir et sa mort a été un coup en plein cœur pour les fans. Probablement le moment qui a donné ses lettres de noblesse à la série, pour la sincérité de ses moments, aussi tragiques soient-ils…

This Is Us saison 3 est diffusée en US+24 sur myCANAL.