THIS IS US : La série qui se dévore en famille
Posté par Thomas Ducres

Un phénomène. Voici ce qu’est la série This Is Us, imaginée par Dan Fogelman et portée par Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley ou encore Sterling K. Brown. En septembre 2017, le premier épisode de la saison 2 fédérait presque 13 millions de spectateurs outre-Atlantique, tous devant leur écran à 21h pétantes. Une audience historique.

Ce qui pousse à se questionner : tenons-nous, enfin, une série qui se regarde à plusieurs, le soir, sur le canapé ? La réponse est oui. Et la thématique de la série, qui met en scène les tribulations des Pearson, une grande famille, n’y est pas étrangère. Dans une interview, Justin Hartley, qui joue Kevin Pearson, explique que c’est « exactement le but recherché » par This Is Us. Lui-même l’admet : il « regarde le show en famille ».

En somme, This Is Us est une série qui montre la vie d’une famille (fictive) à d’autres familles (réelles). Et tout est fait pour que l’on s’y reconnaisse, comme par exemple le « Big Three », petit cri de guerre entonné par les Pearson pour aider à rester soudé face aux galères.

Action, réaction. Face à cet engouement record, le monde s’est adapté. La saison 2, qui s’est achevée à la mi-mars, était diffusée par la NBC au rythme d’un nouvel épisode chaque mardi soir. CANAL+ SÉRIES s’était alors adapté à ce mode de diffusion. Cependant, à compter du 26 juillet à 21h, les 18 épisodes de la saison 2 de This Is Us seront diffusés en VF et en prime time sur CANAL+, pour que tout le monde puisse en profiter comme il se doit.

Préparez mouchoirs, pizzas, et conviez vos potes et votre famille à visionner la série la plus émotionnelle, la plus captivante et la plus réaliste de ces dernières années.