This is us : la séance de rattrapage avant le retour de la saison 3
Profitons de la pause dans la diffusion et des nouveaux épisodes prévus le 16 janvier en diffusion américaine pour faire le point avec l’épisode 9 "The Beginning Is the End Is the Beginning".
Posté par Stéphanie Chermont le 5 Décembre 2018

Si vous avez raté les épisodes précédents. Souvenez-vous, en mai 2016, la bande-annonce de la première saison de This is Us franchit la barre des 50 millions de vues sur Facebook. On y voit quatre personnes qui fêtent leur anniversaire le même jour. Et une forte charge émotionnelle, entre histoires de famille, de couple, de surpoids et de secrets du passé. La série américaine de Dan Fogelman a tenu ses promesses, trois saisons plus tard, c’est toujours l’une des séries les plus attachantes de l’année. Mais un énorme twist vient perturber tout le bon déroulé de la saison 3. On fait le point.

Toujours l’une des séries les plus attachantes de l’année.

Vous êtes perdus ? Attendez la mi-saison. Alors qu’il marque une pause pour les fêtes de fin d’année dans la continuité de la série, l’épisode 9 de la saison 3 fait office de véritable twist. Vous pensiez avoir tout vécu dans This is us ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, attention spoilers. Alors que tout laissait penser que Nick, le frère de Jack, était mort pendant la guerre du Vietnam, on apprend qu’il a survécu et vit en Pennsylvanie, à quelques heures de Pittsburgh. Une enveloppe avec son nom comme preuve à l’appui, il ne fallait que ce genre de détail pour nous tenir en haleine jusqu’à 2019, date reprise de la suite de la saison. Lui, pas lui... on se pose quand même la question. C’est forcément lui.

Même les acteurs sont perdus. Selon le magazine Entertainment Weekly, qui s’amuse du retour de Nick, pour compenser la perte de Jack, le créateur Dan Fogelman avait donné toutes les cartes aux acteurs pour jouer. « Michael (ndlr : Michael Angarano) connaissait tous les tournants de l’histoire, depuis le départ ». Et pourtant, l’acteur s’est dit « choqué » des fausses pistes avancées par le créateur pour tromper et perturber le déroulé de la série... Mort, pas mort, revenu des morts, dans tous les cas, le seul fait de regarder la suite cette saison vous apportera toutes les bonnes réponses.    

This is Us saison 3, première partie, disponible sur myCANAL.