This Is Us : comment la saison 3 a changé le visage de la série

Posté par La rédaction de CANAL + le 1 Avril 2019
La saison 3 de This is Us a touché à sa fin sur myCANAL et il est temps de faire un bilan sur ce qu’elle a apporté de nouveau à la série.

Les deux premières saisons de This is Us n’ont pas épargné la famille Pearson, ni même les fans, qui ont vécu de véritables montagnes russes d’émotions. Avec un premier épisode qui dévoilait plusieurs époques différentes d’une même famille, et un autre retournement de situation qui confirmait la mort de Jack dans le présent. Et pendant ces deux premières saisons, la série a navigué entre l’enfance, l’adolescence et le monde adulte de Kevin, Kate et Randall, les enfants Pearson, tout en gardant le mystère sur le décès de Jack. Jusqu’à ce fameux épisode 14 de la saison 2. Après ça, plus rien n’a été pareil.

L’événement tant attendu et redouté passé, This is Us a pu se concentrer sur les personnages plus secondaires, et leur offrir une vraie mise en lumière dans la saison 3. Ainsi, Toby, Beth, Deja et Nick, le petit frère de Jack, ont chacun eu des épisodes centrés sur eux. Sur leur passé, leur présent, leur état d’esprit, sur leur arrivée dans la famille Pearson. Des personnes importantes dans la vie des enfants Pearson, qui vivent aujourd’hui sans un père absent depuis bien trop longtemps.

Pourquoi la saison 3 de This is Us a changé le visage de la série ? Parce qu’elle ne s’est plus concentré sur un seul mystère, parce qu’elle s’est ouverte à plus d’histoires, elle a offert aux fans des dynamiques différentes. Sans pour autant oublier tout ce qui faisait la réussite du show dans les deux premières saisons : les émotions. Elles sont toujours là, et ce sont des événements différents qui les crées : la guerre au Vietnam et l’arrivée de Nick, la grossesse de Kate, les difficultés maritales de Beth et Randall.

 

Retrouvez la saison 3 de This is Us à l’heure US  en exclusivité sur myCANAL