The Twilight Zone : pourquoi il ne faut pas passer à côté du phénomène

Posté par La rédaction de CANAL+ le 29 Juillet 2019
A l'occasion de l'arrivée de la saison 1 de The Twilight Zone, le reboot de la série fantastique La Quatrième Dimension qui a marqué toute une génération de spectateurs, on vous donne 4 bonnes raisons de regarder la série de science-fiction de Jordan Peele qui débarque le 10 octobre sur CANAL+.

Parce que c'est le reboot d'une série culte

Diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS, La Quatrième Dimension avait marqué et influencé toute une génération de créateurs aux États-Unis. Voici une nouvelle version de la mythique série d'anthologie qui nous plonge une fois encore dans des histoires surnaturelles et angoissantes..  en respectant ses ingrédients de base, à savoir : explorer la condition humaine et tordre au passage nos tabous, espoirs, désespoirs, vanités et préjugés, en les passant à la moulinette du surnaturel, voire de l’horreur. 

Parce que c'est fait par le nouveau maître de l'horreur

Ce n'est pas n'importe quel créateur qui s'est occupé du reboot de The Twilight Zone. Jordan Peele, le réalisateur des deux films d'horreur phénomènes Get Out et Us, est producteur, créateur, scénariste (d'un épisode) et narrateur de cette version 2019 de la série culte. Artiste multi-casquettes qui a voulu créer le reboot parfait en rendant le meilleur des hommages à Rod Sterling, hôte de la version originale dans les années 60. Jordan Peele y a apporté sa patte pour moderniser les différentes histoires, tout en gardant l'essence même de l'atmosphère lugubre de la Twilight Zone.

Parce qu'il y a des histoires pour tout le monde

The Twilight Zone c'est une anthologie, une série dont les épisodes ne se suivent pas et suffisent à eux-même. Il y a autant d'histoires que d'épisodes et vous pouvez regarder ceux que vous voulez sans pour autant être perdu. Et si vous aimez la science-fiction et les ambiances angoissantes, vous allez adorer ce que propose la série tant les intrigues sont diversifiées. D'un comédien qui fait disparaître des personnes avec ses blagues, à un homme qui écoute l'histoire de la disparition de l'avion dans lequel il se trouve, en passant par le kidnapping d'une mère au foyer qui découvre sa véritable identité.

Pour le casting 4 étoiles

Qui retrouve-t-on dans les 10 épisodes de la saison 1 ? Steven Yeun (The Walking Dead), Adam Scott (Big Little Lies), Jacob Tremblay, Seth Rogen, Jason Priestley (Beverly Hills), Zazie Beetz (Atlanta), John Cho (Star Trek), Taissa Farmiga (American Horror Story), Ginnifer Goodwin (Once Upon A Time), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Chris O'Dowd (The IT Crowd) ou encore DeWanda Wise (She's Gotta Have It). Chaque épisode a ses stars et elles n'apparaissent qu'à une seule reprise dans la série.

 

Clin d’œil pour les fans, pour marquer ce retour, ces nouveaux épisodes seront aussi disponible en noir et blanc.

Découvrez la saison 1 de The Twilight Zone le 10 octobre sur CANAL+.