The Spy (OCS) : de quoi parle la série avec Sacha Baron Cohen ?

Posté par La rédaction de CANAL + le 29 Août 2019
En septembre vous aurez rendez-vous avec l’acteur Sacha Baron Cohen qui a laissé ses personnages cultes de côté pour incarner Eli Cohen, espion israélien qui a changé l’histoire dans The Spy. On vous en parle juste ici.

Damas, début des années 60. Un homme immense à la moustache discrète, caché derrière des lunettes fumées déambule dans la ville syrienne. L’élégant n’est pas un homme lambda, il est Eli Cohen, espion majeur du Mossad qui a réussi à percer la haute société syrienne au profit d’Israël. Le destin hors du commun de l’un des plus célèbres espions du XXème siècle est retracé dans The Spy, la série sur OCS, disponible avec CANAL+. 

Sacha Baron Cohen : l’espion insoupçonné

La série créée par Gideon Raff est une véritable plongée dans l’itinéraire d’un espion qui a marqué la seconde moitié du XXème siècle. Eli Cohen était devenu, grâce à son zèle et un patriotisme à toute épreuve, le meilleur espion du Mossad mais a connu une fin dramatique. Et pour incarner cet homme, c’est un acteur non moins sérieux qui s’est glissé dans son costume.

Sacha Baron Cohen, réalisateur, acteur, producteur britannique est connu dans le monde entier pour ses personnages hauts en couleurs et incontournables : d’Ali G à Borat en passant par Brüno ou encore le Dictateur, il a su faire de la provocation et de la transgression sa marque de fabrique. Apprécié ou décrié, peu peuvent encore dire que Sacha Baron Cohen ne sait guère disparaître derrière son personnage, il est le personnage. Dans la peau d’Eli Cohen, on le voit peu à peu devenir cet espion ultra opérationnel. L’acteur est tout en équilibre et subtilité, livrant probablement l’une de ses meilleures prestations dramatiques à l’écran.   

Découvrez The Spy en septembre sur OCS, disponible avec CANAL+.