The Orville : tout ce qu’il faut savoir sur la comédie spatiale de Seth MacFarlane

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 27 Août 2019
Alors que la deuxième saison de The Orville a commencé sur Fox Play, disponible avec CANAL+, on vous dévoile tout ce qui se cache derrière la série de Seth MacFarlane (Ted)
De quoi ça parle ?

The Orville, sortie en 2017 aux Etats-Unis, est une comédie dramatique qui s’inspire et parodie les space operas comme Star Trek ou The Twilight Zone. L’intrigue de la série se déroule dans le futur, au 25e siècle plus précisément, à bord d’un vaisseau spatial appelé USS Orville qui explore l’Union Planétaire, un regroupement de civilisation dont fait maintenant partie la Terre. L’Orville n’est pas de la première jeunesse, mais, après son divorce, le capitaine Ed Mercer est bien déterminé à faire ses preuves, notamment grâce à l’aide de son équipage, dont son ex-femme fait d’ailleurs partie.

Qui est au casting ?

Seth MacFarlane, créateur de la série animée Les Griffin et scénariste, réalisateur et star de Ted est à l’origine de The Orville. Et, en plus d’avoir créé la série, il en est aussi le héros principal et incarne donc le capitaine Ed Mercer. A ses côtés, on retrouve notamment Adrianne Palicki, vu notamment dans la série Agents of SHIELD, qui interprète son ex-femme, la commandante Kelly Grayson. 

Penny Johnson Jerald de Castle est la Dr. Claire Finn. L’ancien Dr. Archie Morris d’Urgences, Scott Grimes, joue quant à lui le Lieutenant Gordon Malloy. On retrouve également d’autres visages connus du petit écran : Halston Sage (Crisis) ou Jessica Szohr (Gossip Girl). De plus, de nombreux guest stars sont passés par les couloirs de The Orville, allant Rob Lowe, Bruce Willis, Leighton Meester, Liam Neeson ou encore Charlize Theron. 
 

Des intrigues déjantées, mais pas que...

The Orville est une comédie et une parodie de Star Trek certes, mais elle ne s’arrête pas là. Décrite comme un comédie dramatique, la série aborde des sujets aussi légers que plus profonds, notamment avec la relation Ed/Kelly ou encore avec le personnage d’Alara (Halston Sage). Et pour ce qui est de l’humour, on peut toujours compter sur les punchlines d’Isaac, le robot de l’équipage interprété par Mark Jackson !

Découvrez The Orville saison 1 disponible en intégralité sur Fox Play, disponible avec CANAL+, et la saison à l'Heure US.