The Handmaid’s Tale saison 3, sur OCS : les 3 moments les plus choquants de l’épisode 1

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 10 Juin 2019
The Handmaid’s Tale est de retour sur OCS, disponible sur myCANAL, avec une saison 3 toujours plus prenante et anxiogène. Retour sur les 3 moments les plus choquants de l’épisode 1.
Emily échappe de peu à la mort

Lorsqu’on a quitté The Handmaid’s Tale, à la fin de la saison 2, Emily et June s’apprêtaient à quitter Gilead avec la petite Nichole/Holly, avant que l’héroïne ne change d’avis. Emily s’est alors vue confier la garde du bébé avec pour mission de l’emmener en sécurité au Canada. Et comme on avait déjà pu le voir pour June au début de la saison 2, arriver jusqu’à la frontière n’est pas tâche facile. Encore moins avec un bébé dans les bras. Poursuivies par les drones de Gilead, Emily a bien failli se noyer en traversant une rivière… L’espace de quelques instants, on a bien cru qu’elles n’allaient pas survivre, mais heureusement elles arrivent au Canada, saines et sauves.

Serena met le feu à la maison

Serena vit très mal le fait d’avoir dû se séparer de sa fille, même si elle continue de penser que c’est pour son bien face au système ultra répressif de Gilead. Et comme pour continuer sa rébellion envers ce régime oppressif, Serena décide de mettre le feu au lit servant à la Cérémonie. Cette scène, aussi choquante que jouissive, marque un vrai tournant pour le personnage de Serena, ce qui la rapproche aussi, d’une certaine façon, encore un peu plus de June. Les deux femmes regardent d’ailleurs le reste de la maison brûler avec une sorte de satisfaction.

June se fait torturer…

Si ce premier épisode de la saison 3 de The Handmaid’s Tale a plusieurs moments de joie ou d’actes de rébellion plutôt satisfaisants, il se termine toutefois sur une note bien terrifiante, comme pour rappeler aux téléspectateurs que la guerre est loin d’être gagnée pour June. Cette dernière doit être punie pour être entrée chez les McKenzie et tenter d’enlever sa fille, Hannah. De retour au Centre Rouge, elle doit recevoir sa pénitence. Et si on ne voit pas la scène, les objets de torture, les cris de June et l’image qu’on a d’elle suffisent à nous terrifier. Oui, The Handmaid’s Tale est de retour et cette saison ne devrait pas nous épargner.

Retrouvez la saison 3 de The Handmaid’s Tale à l’heure US sur OCS, disponible sur myCANAL.