The Handmaid’s Tale, saison 3 sur OCS : 3 bonnes raisons de croire que Serena va rejoindre la résistance

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 13 Mai 2019
La saison 3 de The Handmaid’s Tale débutera le 6 juin prochain à l’heure US sur OCS, disponible sur myCANAL. Et si ces nouveaux épisodes voyaient Serena rejoindre la rébellion ?

La résistance contre Gilead va continuer de grandir dans la saison 3 de The Handmaid’s Tale et June aka Offred, va officiellement rejoindre ses rangs après sa décision de rester afin de retrouver sa fille, Hannah. Si l’héroïne a déjà trouvé un allié de taille et plutôt inattendu en la personne de Joseph Lawrence (Bradley Whitford), se pourrait-il que Serena devienne elle aussi une arme de la rébellion ?

Serena est une femme d’action

Gilead a mis en place une société qui écrase les femmes, peu importe leur statut social, même si certaines s’en sortent mieux que d’autres. Serena a toujours été un personnage ambivalent dans The Handmaid’s Tale, à la fois cruelle et touchante, détestable et admirable. La saison 2 a laissé apparaître un tout autre côté de sa personnalité et son personnage a commencé à réellement souffrir des lois mises en place par Gilead. On s’est notamment aperçu que son travail lui manque et se sentir utile quand son mari était à l’hôpital lui a fait beaucoup de bien.

Pourrait-elle alors mettre ses atouts et compétences au service de la résistance ? Les derniers événements en date laissent à penser que oui…

Une énorme prise de conscience

Au-delà de son ambition personnelle, Serena a eu une énorme prise de conscience lors de la saison 2. Tout a commencé par la punition de Fred quand il apprend que Serena a imité sa signature pour le bien de son bébé. Son mari décide de la punir en la fouettant avec sa ceinture. Un premier pas vers la réalisation que son mari ne fera jamais passer ses intérêts à elle et ceux de sa fille avant le reste.

S’en suit alors l’exécution d’Eden, que Serena appréciait tout particulièrement et qui va pousser plusieurs Épouses à demander plus de dignité pour les femmes et notamment le droit de pouvoir lire la Bible. Après avoir présenté sa proposition devant un groupe de Commandants cependant, Serena se voit amputée partiellement d’un de ses petits doigts pour la punir de ses péchés. Sous Gilead, il est en effet interdit de lire, posséder de la littérature ou encore de désobéir à son mari.

La somme de toutes ces choses va la pousser à confier son bébé, Nicole, à June à la fin de la saison 2, afin que celle-ci puisse grandir loin de Gilead et de son oppression des femmes.

Le trailer de la saison 3

Enfin, l’idée que Serena va bel et bien rejoindre les rangs de la résistance dans les prochains épisodes de The Handmaid’s Tale est soutenue par le trailer de la saison 3. En effet, on peut entendre la voix de June qui dit : « Si je veux changer les choses, je vais avoir besoin d’alliés. D’alliés avec du pouvoir », pendant que les images montrent d’abord Nick, puis Serena.

Il semblerait que June demande de l’aide à Serena pour faire bouger les choses auprès des Commandants et la bande-annonce laisse même sous-entendre une sorte d’amitié naissante entre les deux, ou du moins une alliance féminine contre le régime oppressif qu’est Gilead.

Retrouvez la saison 3 à l'heure US sur OCS disponible sur myCANAL dès le 6 juin.