The Handmaid’s Tale saison 3 (OCS) : les 5 moments forts de l’épisode final

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 19 Août 2019
La saison 3 de The Handmaid’s Tale a touché à sa fin sur OCS disponible avec CANAL+. Il est alors temps de découvrir les 5 scènes les plus marquantes de l’épisode 13.
Le flashback

Le début du final de la saison 3 met quelques instants le doute aux téléspectateurs, puisque June semble prisonnière. Le plan pour extraire les enfants a-t-il échoué ? Mais très vite on comprend qu’il s’agit en réalité d’un flashback, montrant les débuts de la capture des femmes sous Gilead. La séquence est violente, glauque et nous remémore – si on en avait besoin – pourquoi la lutte de June est si importante. Une entrée en matière très sombre pour cette fin de saison 3.

June affirme son pouvoir

Dans la saison 3 de The Handmaid’s Tale, on ne peut plus parler de Ofjoseph, mais bel et bien de June. Elle mène la danse au sein du foyer Lawrence réussissant d’épisode en épisode à convaincre le Commandant de l’aider dans ses plans, notamment pour le bien de sa femme. Dans cette dernière ligne droite pour faire évacuer une soixantaine d’enfants, alors que Joseph essaye de mettre un terme à l’opération, June dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas depuis quelques épisodes maintenant : c’est elle qui commande.

Serena se fait arrêter (encore)

Dans un retournement de situation inattendu, Serena a accepté de livrer Fred à la police en échange de pouvoir voir Nichole, grâce à l’aide de Tuello, rencontré au Canada. Mrs Waterford est certes en captivité, mais jouit de presque plus de liberté qu’à Gilead. Elle peut s’habiller comme elle l’entend, lire et surtout revoir sa fille. Cela n’est que de courte durée en revanche, puisqu’on découvre dans le final que Fred s’est vengé de la trahison de sa femme. Serena est arrêtée pour le viol de Nick sur June, celui qui a permis la conception de Nichole. Un twist qu’on n’avait certainement pas vu venir et qui laisse le destin de Serena en suspens pour la saison 4.

June, des Servantes et des Martha se sacrifient pour les enfants

La grande évasion est en route et le groupe composé de Servantes Ecarlates, de Martha et d’enfants n’a jamais été aussi proche de l’avion censé les emmener en sécurité au Canada. Un dernier obstacle s’oppose cependant à eux : des gardes de Gilead rôdent. June décide alors de se sacrifier pour le bien de tous et de distraire les soldats. Mais alors qu’elle s’apprête à jeter la première pierre, elle est rejointe par Janine, puis d’autres Servantes et Martha. Toutes sont prêtes à risquer leur vie pour que les enfants aient une vie meilleure au Canada.

L’arrivée des enfants au Canada


Grâce à ce sacrifice, qui laisse d’ailleurs June entre la vie et la mort, l’avion arrive au Canada. C’est un moment très bouleversant, notamment lorsqu’une petite fille retrouve son père sur le tarmac, même si les scénaristes jouent avec nos d’émotions, puisque qu’on peut voir Luke espérant retrouver sa fille Hannah… en vain. A la place, il fait la connaissance de Rita qui lui apprend que c’est June qui est responsable pour toute cette opération. The Handmaid’s Tale frappe fort pour le dernier épisode de la saison 3 et on se demande ce qui attend l’héroïne dans la prochaine saison.

Retrouvez la saison 3 à l'heure US et les 2 premières saisons de The Handmaid's Tale en intégralité sur OCS disponible avec CANAL+.